Bonjour,
Je viens d’ouvrir la BDD mySQL de GestSup et avant de développer quelque chose qui existe surement déjà je pose ma question ici :
Quelqu'un a la requête SQL qui sort le nombre de ticket non lu (En attente de prise en charge) par ID d'utilisateur ou par nom d'utilisateur ?
D'avance, Merci
Requete SQL nombre ticket non lu par utilisateur
Bonjour,
cette requête n'existe effectivement pas dans le logiciel, les données sont dans la table "tincidents" champs "technician" et "techread" et dans la table "tusers" champ "firstname" et "lastname"
cdt
cette requête n'existe effectivement pas dans le logiciel, les données sont dans la table "tincidents" champs "technician" et "techread" et dans la table "tusers" champ "firstname" et "lastname"
cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Super merci,
Dommage qu'il n'y est pas un champ dans la BDD qui permet de savoir l’état "Lu/Non Lu" du ticket.
Voici la requête qui permet de récupérer tout les tickets affecté a l'utilisateur avec l'ID N°8 :
Dommage qu'il n'y est pas un champ dans la BDD qui permet de savoir l’état "Lu/Non Lu" du ticket.
Voici la requête qui permet de récupérer tout les tickets affecté a l'utilisateur avec l'ID N°8 :
Code : Tout sélectionner
SELECT * FROM tincidents, tusers WHERE tusers.id=8 AND tincidents.technician=tusers.id
Bonjour,
le champ s’appelle techread.
cdt
le champ s’appelle techread.
cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Chez moi , la première ouverture d'un ticket ne modifie pas la valeur du champ 'techread'.
( Pour rappel, je cherche a savoir si un message à était déjà ouvert )
EDIT :
Le champ thread reste à 0 si le ticket crée a comme destinataire l’émetteur.
Donc pas de problème. Juste une suptilité
Chez moi , la première ouverture d'un ticket ne modifie pas la valeur du champ 'techread'.
( Pour rappel, je cherche a savoir si un message à était déjà ouvert )
EDIT :
Le champ thread reste à 0 si le ticket crée a comme destinataire l’émetteur.
Donc pas de problème. Juste une suptilité