Requete SQL nombre ticket non lu par utilisateur

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b.cloart
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Bonjour,

Je viens d’ouvrir la BDD mySQL de GestSup et avant de développer quelque chose qui existe surement déjà je pose ma question ici :) :

Quelqu'un a la requête SQL qui sort le nombre de ticket non lu (En attente de prise en charge) par ID d'utilisateur ou par nom d'utilisateur ?

D'avance, Merci
b.cloart
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Flox
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Bonjour,

cette requête n'existe effectivement pas dans le logiciel, les données sont dans la table "tincidents" champs "technician" et "techread" et dans la table "tusers" champ "firstname" et "lastname"

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
b.cloart
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Super merci,
Dommage qu'il n'y est pas un champ dans la BDD qui permet de savoir l’état "Lu/Non Lu" du ticket.

Voici la requête qui permet de récupérer tout les tickets affecté a l'utilisateur avec l'ID N°8 :

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM tincidents, tusers WHERE tusers.id=8 AND tincidents.technician=tusers.id
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Flox
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Bonjour,

le champ s’appelle techread.

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
b.cloart
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Bonjour,
Chez moi , la première ouverture d'un ticket ne modifie pas la valeur du champ 'techread'.

( Pour rappel, je cherche a savoir si un message à était déjà ouvert )

EDIT :

Le champ thread reste à 0 si le ticket crée a comme destinataire l’émetteur.
Donc pas de problème. Juste une suptilité
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