Incohérence du comportement des états de ticket personnalisés dans Gestsup

Installation & Configuration du logiciel
lucas.thery
Gsup LEVEL 1
Messages : 15
Enregistré le : lun. 3 avr. 2023 13:09

Bonjour,

Dans le fonctionnement normal de Gestsup, lorsqu'une réponse est apportée à un ticket qui était précédemment en état "résolu" ou "attente retour", il passe automatiquement à l'état "en cours" et la couleur du numéro de ticket devient jaune pour indiquer qu'une réponse a été apportée par le demandeur sans qu'une réponse n'ait été donnée par le technicien. Cette couleur est assez pratique, car elle permet en un coup d'œil de repérer les tickets qui nécessitent une réponse. Cependant, lorsque l'on utilise des états de ticket personnalisés, ce comportement n'est plus observé. Est-ce normal ?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous transmettre une impression écran de votre page système ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
lucas.thery
Gsup LEVEL 1
Messages : 15
Enregistré le : lun. 3 avr. 2023 13:09

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint la page système.

Pour information, j'ai d'abord eu un message d'erreur indiquant que le site ipv6.lafibre.info n'existait pas. J'ai dû décommenter une partie du code pour pouvoir accéder à ma page système. Vous trouverez tout ça en PJ.

Bonne journée,
Fichiers joints
2023-06-28 11_33_04.png
2023-06-28 11_33_04.png (87.33 Kio) Vu 997 fois
2023-06-28 11_31_33.png
2023-06-28 11_31_33.png (11.98 Kio) Vu 997 fois
2023-06-28 11_30_41.png
2023-06-28 11_30_41.png (8.76 Kio) Vu 997 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Très bien pouvez vous reproduire le problème sur la webdemo.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
lucas.thery
Gsup LEVEL 1
Messages : 15
Enregistré le : lun. 3 avr. 2023 13:09

Concernant le numéro qui change de couleur, je me suis trompé. La couleur n'est jaune qu'à l'ouverture du ticket. Une fois qu'au moins une réponse a été apportée par le technicien, il reste bleu. Par contre, même dans la démo, quand c'est un état personnalisé, il ne passe pas "en cours" automatiquement comme ça peut être le cas pour l'état "attente retour".
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

pour la modification automatique dans l'état en cours, cela se produis uniquement si le technicien en charge du ticket ajoute un élément de résolution et si le ticket est dans l'état est "Attente PEC" (identifiant 1 de l'état)
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
lucas.thery
Gsup LEVEL 1
Messages : 15
Enregistré le : lun. 3 avr. 2023 13:09

J'ai pourtant fait le test avec "attente retour". Je vous mets l'historique du ticket en PJ. Là où est indiqué "28/06/2023 à 13h01 : Changement d'état En cours(réalisé par Julien USER)", je n'ai pas changé l'état manuellement. J'ai simplement apporté une réponse avec le profil utilisateur.
Fichiers joints
2023-06-28 14_00_49.png
2023-06-28 14_00_49.png (47.78 Kio) Vu 974 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pour ce cas il y a un autre changement d'état automatique lorsque le ticket est en "Attente retour" (identifiant de l'état 6) et que le demandeur ajoute une réponse, alors le ticket passe en cours.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
lucas.thery
Gsup LEVEL 1
Messages : 15
Enregistré le : lun. 3 avr. 2023 13:09

Si j'ai bien compris, ce n'est pas un bug, c'est voulu et c'est configuré "en dur" dans le programme ?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Effectivement ce comportement n'est pas modifiable, vous pouvez renommer les états au besoin.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre