Bonjour,
Dans le fonctionnement normal de Gestsup, lorsqu'une réponse est apportée à un ticket qui était précédemment en état "résolu" ou "attente retour", il passe automatiquement à l'état "en cours" et la couleur du numéro de ticket devient jaune pour indiquer qu'une réponse a été apportée par le demandeur sans qu'une réponse n'ait été donnée par le technicien. Cette couleur est assez pratique, car elle permet en un coup d'œil de repérer les tickets qui nécessitent une réponse. Cependant, lorsque l'on utilise des états de ticket personnalisés, ce comportement n'est plus observé. Est-ce normal ?
Incohérence du comportement des états de ticket personnalisés dans Gestsup
Bonjour,
pouvez-vous transmettre une impression écran de votre page système ?
Cdt
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Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
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Bonjour,
Vous trouverez ci-joint la page système.
Pour information, j'ai d'abord eu un message d'erreur indiquant que le site ipv6.lafibre.info n'existait pas. J'ai dû décommenter une partie du code pour pouvoir accéder à ma page système. Vous trouverez tout ça en PJ.
Bonne journée,
Vous trouverez ci-joint la page système.
Pour information, j'ai d'abord eu un message d'erreur indiquant que le site ipv6.lafibre.info n'existait pas. J'ai dû décommenter une partie du code pour pouvoir accéder à ma page système. Vous trouverez tout ça en PJ.
Bonne journée,
- Fichiers joints
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- 2023-06-28 11_33_04.png (87.33 Kio) Vu 999 fois
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- 2023-06-28 11_31_33.png (11.98 Kio) Vu 999 fois
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- 2023-06-28 11_30_41.png (8.76 Kio) Vu 999 fois
Très bien pouvez vous reproduire le problème sur la webdemo.
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Concernant le numéro qui change de couleur, je me suis trompé. La couleur n'est jaune qu'à l'ouverture du ticket. Une fois qu'au moins une réponse a été apportée par le technicien, il reste bleu. Par contre, même dans la démo, quand c'est un état personnalisé, il ne passe pas "en cours" automatiquement comme ça peut être le cas pour l'état "attente retour".
pour la modification automatique dans l'état en cours, cela se produis uniquement si le technicien en charge du ticket ajoute un élément de résolution et si le ticket est dans l'état est "Attente PEC" (identifiant 1 de l'état)
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J'ai pourtant fait le test avec "attente retour". Je vous mets l'historique du ticket en PJ. Là où est indiqué "28/06/2023 à 13h01 : Changement d'état En cours(réalisé par Julien USER)", je n'ai pas changé l'état manuellement. J'ai simplement apporté une réponse avec le profil utilisateur.
- Fichiers joints
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- 2023-06-28 14_00_49.png (47.78 Kio) Vu 976 fois
Pour ce cas il y a un autre changement d'état automatique lorsque le ticket est en "Attente retour" (identifiant de l'état 6) et que le demandeur ajoute une réponse, alors le ticket passe en cours.
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Si j'ai bien compris, ce n'est pas un bug, c'est voulu et c'est configuré "en dur" dans le programme ?
Effectivement ce comportement n'est pas modifiable, vous pouvez renommer les états au besoin.
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