- Capture.PNG (233.67 Kio) Vu 4364 fois
Pb envoi mail à la modification d'un ticket.
Pouvez-vous faire le test suivant :
Avec l'utilisateur admin :
- Créer un nouveau ticket sans images en sélectionnant un demandeur de test avec une adresse mail (différent de l'utilisateur admin)
- sauvegarder
- ajouter un commentaire
- sauvegarder
- ajouter un commentaire
- sauvegarder
Transmettre un impression écran de l'ensemble du ticket.
A noter : Vous avez un problème de configuration des droits d'accès sur le repertoire /upload/ticket/
Avec l'utilisateur admin :
- Créer un nouveau ticket sans images en sélectionnant un demandeur de test avec une adresse mail (différent de l'utilisateur admin)
- sauvegarder
- ajouter un commentaire
- sauvegarder
- ajouter un commentaire
- sauvegarder
Transmettre un impression écran de l'ensemble du ticket.
A noter : Vous avez un problème de configuration des droits d'accès sur le repertoire /upload/ticket/
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Oui effectivement cela fonctionne :
Quel sont les droits à mettre sur le répertoire /upload/ticket/ (ligne de commande complète si possible) ?
Merci.
Quel sont les droits à mettre sur le répertoire /upload/ticket/ (ligne de commande complète si possible) ?
Merci.
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
il est nécessaire que l'application est accès aux fichiers présents dans le repertoire /upload/ticket/
Vérifier le propriétaire et les droits en suivant la procédure disponible dans la section documentation.
Vérifier le propriétaire et les droits en suivant la procédure disponible dans la section documentation.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
A part cette commande à l'installation et lors de la mise à jour semi-automatique :
je n'ai rien modifié.
A part cette commande à l'installation et lors de la mise à jour semi-automatique :
je n'ai rien modifié.
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
En fait, lorsque je me connecte avec un compte administrateur (pas le compte admin), l'envoi ne mail ne se fait pas
Si je me connecte avec un compte Technicien, cela fonctionne.
Si je me connecte avec un compte Technicien, cela fonctionne.
Bonjour,
avez-vous dans un premier temps réglé vos problèmes de droits ?
Si ce n'est pas le cas vous pourrez tester ces lignes de commandes :
Vérifier ensuite que vous n'avez plus d'erreur de droit dans les logs apache.
Cdt
avez-vous dans un premier temps réglé vos problèmes de droits ?
Si ce n'est pas le cas vous pourrez tester ces lignes de commandes :
Code : Tout sélectionner
chown -R gestsup:www-data /var/www/html/upload/ticket
chmod 770 -R /var/www/html/upload/ticket
Cdt
Bonjour,
J'ai bien modifié avec vos 2 lignes de commande puis redémarré le serveur.
J'ai créé un ticket (envoi d'un mail pour création auto) :
- création dans GestSup OK
- envoi du mail pour la création KO
- réponse (ajout résolution) du technicien > envoi du mail OK
- réponse (ajout résolution) de l'administrateur > envoi du mail KO
Log apache :
J'ai bien modifié avec vos 2 lignes de commande puis redémarré le serveur.
J'ai créé un ticket (envoi d'un mail pour création auto) :
- création dans GestSup OK
- envoi du mail pour la création KO
- réponse (ajout résolution) du technicien > envoi du mail OK
- réponse (ajout résolution) de l'administrateur > envoi du mail KO
Log apache :
Bonjour,
pouvez-vous préciser les éléments suivant :
> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail, possède t il bien une adresse mail ?
> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail est il le demandeur du ticket ?
> le champ demandeur est-il renseigné ?
Cdt
pouvez-vous préciser les éléments suivant :
> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail, possède t il bien une adresse mail ?
> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail est il le demandeur du ticket ?
> le champ demandeur est-il renseigné ?
Cdt
Bonjour,
> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail, possède t il bien une adresse mail ? OUI
> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail est il le demandeur du ticket ? OUI
> le champ demandeur est-il renseigné ? OUI
Si j'utilise la fonction "Envoyer un mail", cela fonctionne.
Si j'ajoute une résolution puis j'enregistre le ticket, pas d'envoi de mai.
Vraiment bizarre ...
> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail, possède t il bien une adresse mail ? OUI
> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail est il le demandeur du ticket ? OUI
> le champ demandeur est-il renseigné ? OUI
Si j'utilise la fonction "Envoyer un mail", cela fonctionne.
Si j'ajoute une résolution puis j'enregistre le ticket, pas d'envoi de mai.
Vraiment bizarre ...