Bonjour à tous,
Nous souhaitons mettre en place le paramètre suivant : "Les utilisateurs ne voient que les tickets de leurs services" pour permettre à certains utilisateurs avec pouvoir d'avoir une vue globale sur tous les tickets (et de les modifier s'il y a lieu) liés à leurs services.
Néanmoins, nous nous sommes aperçus que cela cloisonne automatiquement les catégories (qui se trouvent alors affectées à un service) et donc par conséquent cela se répercute sur tous les autres utilisateurs qui ne peuvent plus modifier la catégorie et la sous-catégorie lors de la création d'un nouveau ticket.
Nous avons regardé avec détail l'affectation des catégories aux services concernés lorsque le paramètre ci-dessus est opérationnel et il n'est pas possible de tous les sélectionner pour résoudre ce problème.
Est-il possible d'annuler ce cloisonnement de catégorie pour juste mettre en place ce paramètre (vue globale des tickets liés aux services de l'utilisateur ?
Si non, est-il envisageable d'ajouter une sous-option à ce paramètre dans un prochain patch pour choisir s'il faut ou non cloisonner les catégories liées à chaque service ?
Merci par avance de votre précieuse aide.
Bien à vous.
Paramètre pour voir tous les tickets liés aux services de l'utilisateur
Bonjour,
Pouvez vous indiquer votre version de l'application.
Cdt
Pouvez vous indiquer votre version de l'application.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Si au niveau de l'administration de la liste des catégories vous sélectionnez le service aucun, le cloisonnement n'est il pas désactivé ?
Cdt
Si au niveau de l'administration de la liste des catégories vous sélectionnez le service aucun, le cloisonnement n'est il pas désactivé ?
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Si le droit "dashboard_service_only" est actif sur le profil le cloisonnement est activé.
Un nouveau droit sera nécessaire pour désactiver le cloisonnement dans ce cas.
cdt
Un nouveau droit sera nécessaire pour désactiver le cloisonnement dans ce cas.
cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour Flox,
Je confirme vos dires après avoir réessayé, c'est le droit "dashboard_service_only" qui cloisonne automatiquement les catégories pour la création des nouveaux tickets à l'échelle de la société. Lorsque qu'on le désactive, tous les tickets sont visibles ce qui n'est pas le résultat escompté et la création d'un nouveau ticket peut se faire.
Est-il prévu/possible l'ajout d'un droit pour régler ce problème svp ?
P.S. : je rebondis sur le sujet que j'ai ouvert dans la même section il y a quelques jours à propos du cloisonnement des statistiques pour le ou les services auxquels l'utilisateur fait parti. Est-il envisageable d'ajouter, à terme, un droit et/ou un paramètre pour les cloisonner dans la même situation que les tickets ?
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Cdt
Je confirme vos dires après avoir réessayé, c'est le droit "dashboard_service_only" qui cloisonne automatiquement les catégories pour la création des nouveaux tickets à l'échelle de la société. Lorsque qu'on le désactive, tous les tickets sont visibles ce qui n'est pas le résultat escompté et la création d'un nouveau ticket peut se faire.
Est-il prévu/possible l'ajout d'un droit pour régler ce problème svp ?
P.S. : je rebondis sur le sujet que j'ai ouvert dans la même section il y a quelques jours à propos du cloisonnement des statistiques pour le ou les services auxquels l'utilisateur fait parti. Est-il envisageable d'ajouter, à terme, un droit et/ou un paramètre pour les cloisonner dans la même situation que les tickets ?
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Cdt
Bonjour Flox !
J'ai réfléchi au problème initial et je me pose la question de savoir s'il est possible de rajouter un attribut "Tous" dans le champ [Service] d'une catégorie lorsque le paramètre "Les utilisateurs ne voient que les tickets pour les services auxquels ils appartiennent..." est activé. Cet attribut aurait pour action de 'décloisonner' la catégorie, tous les utilisateurs y auraient alors accès dans la création d'un nouveau ticket.
Ce qui n'est pas le cas lorsque l'attribut "Aucun" est spécifié comme vu plus haut dans la conversation.
Merci pour votre retour
J'ai réfléchi au problème initial et je me pose la question de savoir s'il est possible de rajouter un attribut "Tous" dans le champ [Service] d'une catégorie lorsque le paramètre "Les utilisateurs ne voient que les tickets pour les services auxquels ils appartiennent..." est activé. Cet attribut aurait pour action de 'décloisonner' la catégorie, tous les utilisateurs y auraient alors accès dans la création d'un nouveau ticket.
Ce qui n'est pas le cas lorsque l'attribut "Aucun" est spécifié comme vu plus haut dans la conversation.
Merci pour votre retour