[corrigé 3.1.33]mail2ticket bug d'ajout de commentaires

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
benoit.goales
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 15:55

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la réponse a un ticket via un client webmail roundcube (pas encore testé sur d'autre clients) :

- la balise de début (.... écrire au dessus de cette ligne ....) est présente en visionnage mais absente lors de l'édition de la réponse :
reception_mail.PNG
reception_mail.PNG (33.74 Kio) Vu 4475 fois
reponse_roundcube.PNG
reponse_roundcube.PNG (49 Kio) Vu 4475 fois
- le ticket se met bien a jour mais le champs devant contenir la réponse est vide (Affichage gestsup et en BDD) :
ticket_apres_reponse.PNG
ticket_apres_reponse.PNG (45.29 Kio) Vu 4475 fois
Merci de votre aide.
OS debian 9.3 - Gestsup : 3.1.32 - PHP 7.0.27 - Apache 2.4.25 - MariaDB 10.1.26
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez vous essayer de changer d'éditeur roundcube?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
benoit.goales
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 15:55

Bonjour,

Il y a en effet du mieux au format de réponse html.

En revanche, le commentaire contient l'ensemble du ticket:
comment html.PNG
comment html.PNG (32.76 Kio) Vu 4472 fois
De plus, les demandes d'assistance que nous sommes amenés a traiter proviennent de l’extérieur de notre établissement. je n'ai donc pas la possibilité de communiquer auprès des usagers pour définir la procédure de réponse aux tickets.

Y aurait-il un moyen de traiter les réponses en texte brut?

Merci.
OS debian 9.3 - Gestsup : 3.1.32 - PHP 7.0.27 - Apache 2.4.25 - MariaDB 10.1.26
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

pouvez vous faire le test avec la version 3.1.32
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
benoit.goales
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 15:55

En version 3.1.32 nous constatons du mieux sur les mails au format HTML (plus de reprise du ticket dans les commentaires.)

Par contre, le commentaire est toujours vide lors de l'envoi en texte brut.

Il semblerait que l'instruction "$start_mail=explode($start_tag,$message);" ne renvoi rien dans ce cas.

Cordialement,
OS debian 9.3 - Gestsup : 3.1.32 - PHP 7.0.27 - Apache 2.4.25 - MariaDB 10.1.26
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

pouvez vous faire le test en réalisant une sauvegarde puis en écrasant les fichier serveur avec ceux contenu dans le patch en pièce jointe
Fichiers joints
patch_pour_3.1.32.zip
(9.64 Kio) Téléchargé 260 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
benoit.goales
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 15:55

Bonjour,

c'est beaucoup mieux avec les nouveaux fichier.

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Cdt,
OS debian 9.3 - Gestsup : 3.1.32 - PHP 7.0.27 - Apache 2.4.25 - MariaDB 10.1.26
Répondre