Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum avec un bon produit de gestion du ticketting, je cherche à savoir ou se trouve l'option qui permet d'envoyer un mail au technicien lors de l'affectation du ticket ?
Un mail est bien envoyé au demandeur comme quoi le technicien X a pris en charge le ticket, mais pas de mail au technicien pour l'informer qu'un ticket vient de lui être affecté ???
Merci de m'éclairer
Flib
[Intégré 3.1.32] Envoi de mail automatique au technicien lors de l'affectation
Bonjour,
Effectivement il n'existe pas de mail automatique pour ce cas.
Vous pouvez envoyer le mail de manière manuel le technicien en charge sera automatiquement préposition né dans les paramètres du message.
Je déplace votre demande dans la section update.
Cdt
Effectivement il n'existe pas de mail automatique pour ce cas.
Vous pouvez envoyer le mail de manière manuel le technicien en charge sera automatiquement préposition né dans les paramètres du message.
Je déplace votre demande dans la section update.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.8 | https://doc.gestsup.fr/
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Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, est ce une fonctionnalité qui va être prise en charge dans une nouvelle version ?
Idem pour l'envoi d'un mail en automatique aux techniciens en fonction de leur appartenance à une catégorie.
Exemple : Nouveau ticket => catégorie Sécurité => envoie automatique d'un mail aux technicienx en charge de la partie Sécurité.
Merci,
Flib
Merci pour votre réponse rapide, est ce une fonctionnalité qui va être prise en charge dans une nouvelle version ?
Idem pour l'envoi d'un mail en automatique aux techniciens en fonction de leur appartenance à une catégorie.
Exemple : Nouveau ticket => catégorie Sécurité => envoie automatique d'un mail aux technicienx en charge de la partie Sécurité.
Merci,
Flib
Je vous invite à voter dans via le topic roadmap de ce forum.
Cdt
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.8 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
cette évolution à été intégrée dans la prochaine version 3.1.32:
Cdt
cette évolution à été intégrée dans la prochaine version 3.1.32:
Cdt
- Fichiers joints
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- 2018-05-08 20_12_25-screenshot-zensoft.png (18.76 Kio) Vu 6014 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.8 | https://doc.gestsup.fr/
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- Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:46
Bonjour,
Je suis passé en 3.1.32 et j'ai activé cette option mais ça ne semble pas fonctionner dans mon cas.
Alors peut-être que c'est parce que mes users ont des niveaux de droits différents. Est-ce que ça ne marche que pour un technicien ?
Est-ce que ça fonctionne si un superviseur ouvre un ticket pour un technicien ? Et l'inverse ? Un admin pour un superviseur ?
Merci d'avance.
Je suis passé en 3.1.32 et j'ai activé cette option mais ça ne semble pas fonctionner dans mon cas.
Alors peut-être que c'est parce que mes users ont des niveaux de droits différents. Est-ce que ça ne marche que pour un technicien ?
Est-ce que ça fonctionne si un superviseur ouvre un ticket pour un technicien ? Et l'inverse ? Un admin pour un superviseur ?
Merci d'avance.
Bonjour,
cela doit fonctionner dès que le champ technicien est renseigné, si le ticket n'est pas attribué.
Je vous invite à détailler étapes par étapes les opérations réalisés.
Cdt
cela doit fonctionner dès que le champ technicien est renseigné, si le ticket n'est pas attribué.
Je vous invite à détailler étapes par étapes les opérations réalisés.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.8 | https://doc.gestsup.fr/
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- Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:46
Bonjour,
Après quelques tests il semblerait que le mail ne soit envoyé que si on utilise le bouton "Enregistrer" et pas le bouton "Enregistrer et fermer".
Il n'y a pas non plus de mail lorsqu'un ticket existe déjà et est réaffecté à un autre technicien.
Après quelques tests il semblerait que le mail ne soit envoyé que si on utilise le bouton "Enregistrer" et pas le bouton "Enregistrer et fermer".
Il n'y a pas non plus de mail lorsqu'un ticket existe déjà et est réaffecté à un autre technicien.
Bonjour,
pour le problème avec le bouton enregistrer fermer vous pouvez tester de modifier le fichier ./core/auto_mail.php:
remplacer:
par
cdt
pour le problème avec le bouton enregistrer fermer vous pouvez tester de modifier le fichier ./core/auto_mail.php:
remplacer:
Code : Tout sélectionner
}elseif (($rparameters['mail_auto_tech_attribution']==1) && $_POST['modify']
Code : Tout sélectionner
}elseif (($rparameters['mail_auto_tech_attribution']==1) && ($_POST['modify'] || $_POST['quit'])
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.8 | https://doc.gestsup.fr/
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- Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:46
Bonjour !
Merci beaucoup, ça fonctionne avec la modification proposée !
Pour information, si d'autres utilisateurs en ont besoin, la ligne complète est donc :
Si vous avez une solution pour la réaffectation d'un ticket ça m'intéresse aussi.
Encore merci !
Merci beaucoup, ça fonctionne avec la modification proposée !
Pour information, si d'autres utilisateurs en ont besoin, la ligne complète est donc :
Code : Tout sélectionner
}elseif (($rparameters['mail_auto_tech_attribution']==1) && ($_POST['modify'] || $_POST['quit']) && $globalrow['technician']==0 && $_POST['technician']!=0)
Encore merci !