Bonjour,
Nous avons remarqué un bug dans le logiciel GestSup.
Quand une personne complète un ticket et qu'une autre en complète un deuxième, admettons, 15 secondes plus tard, le ticket a le même ID et donc l'un écrase l'autre.
Cela fait 4 mois que l'on utilise le logiciel en production et 2 ans en test et je n'avais encore jamais été confronté à ce problème.
C'est un bug vraiment rare je pense mais bloquant pour la personne qui a créé son ticket et qui doit le recommencer...
Je vous remercie !
Florian.
Bug ticket ouvert en même temps
Bonjour Florian,
merci pour votre retour, cependant j'avoue ne pas réussir à reproduire le problème de mon coté.
Pouvez vous détailler chaque actions utilisateurs sur quel ticket, en vous basant sur un exemple sur la webdemo.
Merci
merci pour votre retour, cependant j'avoue ne pas réussir à reproduire le problème de mon coté.
Pouvez vous détailler chaque actions utilisateurs sur quel ticket, en vous basant sur un exemple sur la webdemo.
Merci
- Fichiers joints
-
- Sans titre.png (36.41 Kio) Vu 3583 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Je n'arrive pas non plus a reproduire le bug...
J'ai demandé aux deux techniciens.
L'un (appelons le Toto) a créé un nouveau ticket, l'a rempli de haut en bas, à changer la date de création du ticket et a "sans faire exprès" cliquer sur la flèche "Upload" d'un fichier joint alors qu'il n'y avait rien à joindre. (Il avait oublié d'y déposer le fichier)
Pendant ce temps, l'autre technicien (appelons le Titi) à créer un ticket ayant le même identifiant l'a rempli de haut en bas puis à Enregistrer et fermer le ticket. En rouvrant son ticket, il s'est aperçu que son ticket avait 5 messages d'attribution de la part de toto.
Quand Toto a rouvert son ticket, celui de Titi l'avait remplacé...
J'ai du supprimer les 5 lignes d'attribution depuis la tables 'tthreads' pour retrouver un ticket normal.
Le ticket de Titi a pu être récupéré mais celui de Toto en revanche est perdu !
J'ai demandé aux deux techniciens.
L'un (appelons le Toto) a créé un nouveau ticket, l'a rempli de haut en bas, à changer la date de création du ticket et a "sans faire exprès" cliquer sur la flèche "Upload" d'un fichier joint alors qu'il n'y avait rien à joindre. (Il avait oublié d'y déposer le fichier)
Pendant ce temps, l'autre technicien (appelons le Titi) à créer un ticket ayant le même identifiant l'a rempli de haut en bas puis à Enregistrer et fermer le ticket. En rouvrant son ticket, il s'est aperçu que son ticket avait 5 messages d'attribution de la part de toto.
Quand Toto a rouvert son ticket, celui de Titi l'avait remplacé...
J'ai du supprimer les 5 lignes d'attribution depuis la tables 'tthreads' pour retrouver un ticket normal.
Le ticket de Titi a pu être récupéré mais celui de Toto en revanche est perdu !
Serveur: OS: Debian 8 | Apache 2.4.10 | Mysql: 5.5.55-0 | PHP: 5.6.33
Gestsup : 3.1.33
Gestsup : 3.1.33