[Résolu] Probleme de mise a jour de ticket existant

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
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lemouss
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Bonjour,

Nous sommes en version 3.1.9 et nous avons malgre tout des problemes systematiques de mise a jour de tickets existants:

- mode operatoire:
1- les utilisateurs envoient un mail à une adresse mail de support qui est aussi celle du collecteur
2- le ticket est resolu et le technicien repond donc au mail avec cette adresse mail en copie
3- cela cree un deuxieme ticket dans GestSup

- lors de la collecte, on observe l'erreur suivante:

( ! ) Notice: Undefined index: id in C:\wamp\www\mail2ticket.php on line 41
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0006 422256 {main}( ) ..\mail2ticket.php:0
2 5.0668 985960 func_attachement( ) ..\mail2ticket.php:169
> Import du message 1 création de ticket n° 528 : Re: test mise a jour ticket: ok


Merci de votre aide
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Flox
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Bonjour,

pouvez vous passer en dernière version beta et refaire le test ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
lemouss
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merci

pas de risque de regression en version beta ?
lemouss
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Quelle est cette version beta ?


DERNIERS PATCHS STABLE:

patch_3.1.11.zip (79Ko - 19/01/2017 - 491 fois)
patch_3.1.10.zip (106Ko - 08/12/2016 - 298 fois)
patch_3.1.9.zip (102Ko - 03/10/2016 - 635 fois)
patch_3.1.8.zip (97Ko - 20/08/2016 - 560 fois)
patch_3.1.7.zip (94Ko - 20/07/2016 - 337 fois)
patch_3.1.6.zip (97Ko - 20/06/2016 - 163 fois)
patch_3.1.5.zip (70Ko - 20/05/2016 - 144 fois)
patch_3.1.4.zip (90Ko - 20/04/2016 - 130 fois)
patch_3.1.3.zip (94Ko - 12/03/2016 - 137 fois)
patch_3.1.2.zip (144Ko - 12/02/2016 - 177 fois)
patch_3.0.11.zip (99Ko - 12/01/2016 - 116 fois)


DERNIERS PATCHS BÊTA: (CHANGELOG)

patch_3.1.16.zip (468Ko - 30/01/2017 - 0 fois)
patch_3.1.15.zip (907Ko - 23/01/2017 - 154 fois)
patch_3.1.14.zip (171Ko - 28/12/2016 - 80 fois)
patch_3.1.13.zip (101Ko - 05/12/2016 - 114 fois)
patch_3.1.12.zip (158Ko - 19/11/2016 - 125 fois)
patch_3.1.11.zip (79Ko - 01/11/2016 - 491 fois)
patch_3.1.10.zip (106Ko - 09/10/2016 - 298 fois)
patch_3.1.9.zip (102Ko - 12/09/2016 - 635 fois)
patch_3.1.8.zip (97Ko - 20/08/2016 - 560 fois)
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Flox
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Vous pouvez passer en version 3.1.15 qui sera bientôt stable, utiliser la fonction mise à jour du logiciel pour mettre à jour version par version.

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
lemouss
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Bonjour,

Je n'ai plus le message d'erreur mais par contre cela cree toujours 2 tickets sur une reponse par mail au 1er mail collecte

Une idee ?

Merci
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Flox
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Pourquoi le technicien met il en copie l'adresse de collecte ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
lemouss
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Car c'est aussi une adresse de suivi. En fait pour un meilleur suivi, l'ensemble des mails envoyés à l'adresse de collecte sont transferes a l'ensemble de l'equipe support et donc une reponse est faite sur le mail d'origine pour que tout le monde ait l'info.

N'est-ce pas le bon process ?
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Flox
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Bonjour,

le processus associé au connecteur IMAP est le suivant:

1- L'utilisateur envoi un mail à l'adresse mail de support paramétrée dans le connecteur IMAP
2- Le serveur GestSup convertit le mail en ticket.
3- Si l'adresse mail de l'utilisateur est connu de l'application alors le ticket est automatiquement associé à cet utilisateur sinon l'utilisateur "aucun" est sélectionner.
4- Le technicien se connecte sur le logiciel et résout le ticket (il ajoute des éléments dans la résolution et modifie le statu en résolu)
5- Le technicien sur le ticket clic sur envoyer mail, l'adresse de l'utilisateur est automatiquement sélectionnée dans le champ des destinataires, puis clic sur envoyer
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
lemouss
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tres clair.
donc nous allons modifier notre maniere de travailler
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