[3.1.7] Problème de récupération des messages des tickets

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
VincentR
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:01

Bonjour,

D'abord, merci à vous pour GestSup qui est un bon outil de gestion de support gratuit.

Je viens d'installer la nouvelle version 3.1.7 afin de la tester, j'ai réalisé l'installation en suivant la documentation (Installation sur serveurs Windows) du support de GestSup. Je suis sous Windows 8.1, j'utilise la dernière version de WampServer (64 bits & PHP 5.6.15 & PHP 7) et j'utilise Google Chrome Version 50.0.2661.75 m en navigateur.

Je rencontre des problèmes lors de la récupération des tickets :
- les images contenues dans le ticket ne s'affiche pas.
- les pièces jointes des tickets ne sont pas récupérées.
- sur certains tickets les accents et caractère spéciaux ne sont pas affichés correctement.
- sur les tickets contenant beaucoup de texte, des retours à la ligne sont créés avec le caractère "=".


Cordialement
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

effectivement la fonction de récupération de pièce jointe n'a pas été encore implémenté dans le connecteur IMAP.

Concernant les problème d'encodage pouvez nous transmettre un mail d'exemple en PJ ou MP afin d'analyser la source du problème.

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
VincentR
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:01

Bonjour,

Merci pour votre réactivité. Je vous envoie en pièce jointe une capture du ticket crée avec GestSup.
Et voici une copie du mail envoyé :

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous signaler un problème que l’on rencontre avec la Version 6 et la version 5.3 dans le même environnement. Avant tout, vous nous aviez dit qu’il est possible de faire cohabiter les deux versions sur le même environnement.

Lorsque que la version 6 est configurée et que nous voulons laisser la version 5.3, au lancement de la version 5.3 il nous est proposé de convertir la base de 6 (SQL 2012) à 5.3(SQL 2008) alors que les bases de données ne sont pas sur le même serveur et elles sont sur deux serveur distinct.


Cordialement
Fichiers joints
capture d'écran du ticket crée à partir de l'email
capture d'écran du ticket crée à partir de l'email
ticket_GestSup.JPG (34.42 Kio) Vu 8046 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez vous essayer de commenter la ligne ci-après du fichier mail2ticket.php

remplacer

Code : Tout sélectionner

mb_internal_encoding('UTF-8');
par

Code : Tout sélectionner

//mb_internal_encoding('UTF-8');
et me dire
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
VincentR
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:01

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement cela ne règle pas le problème d'encodage.

Cordialement
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

je n'arrive pas a reproduire le message depuis un BAL google, pouvez vous nous transmettre un fichier .msg d'exemple et votre client de messagerie ?

Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
VincentR
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:01

Bonjour,

J'utilise Outlook 2013 comme client de messagerie. L'extension de fichier .msg n'est pas autorisé dans les pièces jointes du coup je n'arrive pas à vous envoyer de fichier exemple.

Cordialement
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

ok, transmettez les nous zipper dans ce cas, ou le message brut, pourrez vous faire le test d'envoi depuis un BAL gmail pour le test
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
VincentR
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:01

Bonjour,

Voici le fichier mail exemple en pièce jointe. Même en utilisant une adresse de messagerie Gmail pour envoyer l'email le problème persiste.

Cordialement
Fichiers joints
test support.zip
(4.61 Kio) Téléchargé 387 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

cela semble isolé sur le serveur IMAP pouvez vous essayer dans votre fichier mail2ticket.php de remplacer:

Code : Tout sélectionner

$message=quoted_printable_decode($message);
par

Code : Tout sélectionner

//$message=quoted_printable_decode($message);
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre