Bonjour,
D'abord, merci à vous pour GestSup qui est un bon outil de gestion de support gratuit.
Je viens d'installer la nouvelle version 3.1.7 afin de la tester, j'ai réalisé l'installation en suivant la documentation (Installation sur serveurs Windows) du support de GestSup. Je suis sous Windows 8.1, j'utilise la dernière version de WampServer (64 bits & PHP 5.6.15 & PHP 7) et j'utilise Google Chrome Version 50.0.2661.75 m en navigateur.
Je rencontre des problèmes lors de la récupération des tickets :
- les images contenues dans le ticket ne s'affiche pas.
- les pièces jointes des tickets ne sont pas récupérées.
- sur certains tickets les accents et caractère spéciaux ne sont pas affichés correctement.
- sur les tickets contenant beaucoup de texte, des retours à la ligne sont créés avec le caractère "=".
Cordialement
[3.1.7] Problème de récupération des messages des tickets
Bonjour,
effectivement la fonction de récupération de pièce jointe n'a pas été encore implémenté dans le connecteur IMAP.
Concernant les problème d'encodage pouvez nous transmettre un mail d'exemple en PJ ou MP afin d'analyser la source du problème.
cdt
effectivement la fonction de récupération de pièce jointe n'a pas été encore implémenté dans le connecteur IMAP.
Concernant les problème d'encodage pouvez nous transmettre un mail d'exemple en PJ ou MP afin d'analyser la source du problème.
cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Merci pour votre réactivité. Je vous envoie en pièce jointe une capture du ticket crée avec GestSup.
Et voici une copie du mail envoyé :
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous signaler un problème que l’on rencontre avec la Version 6 et la version 5.3 dans le même environnement. Avant tout, vous nous aviez dit qu’il est possible de faire cohabiter les deux versions sur le même environnement.
Lorsque que la version 6 est configurée et que nous voulons laisser la version 5.3, au lancement de la version 5.3 il nous est proposé de convertir la base de 6 (SQL 2012) à 5.3(SQL 2008) alors que les bases de données ne sont pas sur le même serveur et elles sont sur deux serveur distinct.
Cordialement
Merci pour votre réactivité. Je vous envoie en pièce jointe une capture du ticket crée avec GestSup.
Et voici une copie du mail envoyé :
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous signaler un problème que l’on rencontre avec la Version 6 et la version 5.3 dans le même environnement. Avant tout, vous nous aviez dit qu’il est possible de faire cohabiter les deux versions sur le même environnement.
Lorsque que la version 6 est configurée et que nous voulons laisser la version 5.3, au lancement de la version 5.3 il nous est proposé de convertir la base de 6 (SQL 2012) à 5.3(SQL 2008) alors que les bases de données ne sont pas sur le même serveur et elles sont sur deux serveur distinct.
Cordialement
- Fichiers joints
-
- capture d'écran du ticket crée à partir de l'email
- ticket_GestSup.JPG (34.42 Kio) Vu 8060 fois
Bonjour,
Pouvez vous essayer de commenter la ligne ci-après du fichier mail2ticket.php
remplacer
par
et me dire
Pouvez vous essayer de commenter la ligne ci-après du fichier mail2ticket.php
remplacer
Code : Tout sélectionner
mb_internal_encoding('UTF-8');
Code : Tout sélectionner
//mb_internal_encoding('UTF-8');
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
je n'arrive pas a reproduire le message depuis un BAL google, pouvez vous nous transmettre un fichier .msg d'exemple et votre client de messagerie ?
Merci
Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
ok, transmettez les nous zipper dans ce cas, ou le message brut, pourrez vous faire le test d'envoi depuis un BAL gmail pour le test
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Voici le fichier mail exemple en pièce jointe. Même en utilisant une adresse de messagerie Gmail pour envoyer l'email le problème persiste.
Cordialement
Voici le fichier mail exemple en pièce jointe. Même en utilisant une adresse de messagerie Gmail pour envoyer l'email le problème persiste.
Cordialement
- Fichiers joints
-
- test support.zip
- (4.61 Kio) Téléchargé 389 fois
Bonjour,
cela semble isolé sur le serveur IMAP pouvez vous essayer dans votre fichier mail2ticket.php de remplacer:
par
cela semble isolé sur le serveur IMAP pouvez vous essayer dans votre fichier mail2ticket.php de remplacer:
Code : Tout sélectionner
$message=quoted_printable_decode($message);
Code : Tout sélectionner
//$message=quoted_printable_decode($message);
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/