Caractère spéciaux

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
yusuki
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:58

Bonjour,

Suite au passage 3.1.1 ,

Les ticket dans les rubriques titre et sous-titre n'affiche pas les accents...
Les onglets Résolu et Rejeté ne s'affiche pas correctement aussi.

Pour l'installation, je suis passer en manuel. J'ai vérifier dans connect.php et j'ai bien Utf8.

Merci d'avance =)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9431
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous essayer d'inserer cette ligne au début de votre index.php:

Code : Tout sélectionner

$db->query("SET NAMES 'utf8'"); 

pouvez vous préciser si il s'agit des titre du logiciel ou bien des données comme le contenu d'un ticket ou les deux.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Guiiom
Gsup LEVEL 1
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:36

Je me permet de repondre en apportant ma pierre à l'édifice mais peut etre que ce n'est pas le même problème que j'avais déja mentionné. (http://gestsup.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=2898)
Je ne sais pas pour Yusuki mais pour moi le :
$db->query("SET NAMES 'utf8'");
dans l'index ne corrige pas mes vieux tickets d'avant migration et surtout dégrade tout le reste.

Toujours en ce qui me concerne cela n'est plus trop gênant ce n'est que des vieux tickets qui sont maintenant mal encodé.
Répondre