Bonjour à toute la communauté, je suis nouveau dans le groupe. j'ai déployé gestsup dans mon entreprise pour gérer les incidents et surtout pour la base de connaissance.
Actuellement, je veux déployer un plugin qui me permettrait de créer automatiquement un ticket lorsqu'il y'a une alerte signalée par mon serveur Nagios.
quelqu'un pourrait il m'aider?
plugin Nagios
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- Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:06
bonjour, quelqu'un saurait ce qu'il faut faire pour que je puisse créer des tickets depuis nagios????
alert please.....
alert please.....
Bonjour,
comme piste je vous dirai de réaliser un script sh pour nagios en réalisant une requete SQL sur votre serveur GESTSUP:
comme piste je vous dirai de réaliser un script sh pour nagios en réalisant une requete SQL sur votre serveur GESTSUP:
Code : Tout sélectionner
echo "INSERT INTO \`tincidents\` (\`id\`, \`type\`, \`technician\`, \`t_group\`, \`title\`, \`description\`, \`user\`, \`u_group\`, \`date_create\`, \`date_hope\`, \`date_res\`, \`date_modif\`, \`state\`, \`
priority\`, \`criticality\`, \`img1\`, \`img2\`, \`img3\`, \`img4\`, \`img5\`, \`time\`, \`time_hope\`, \`creator\`, \`category\`, \`subcat\`, \`techread\`, \`template\`, \`disable\`, \`notify\`, \`place\`)
VALUES (1, 1, 1, 0, 'Mon poste ne démarre plus', 'Mon poste ne démarre plus, l''écran reste noir.', '2', 0, '2014-03-17 20:12:49', '0000-00-00', '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00', 1, 5, 4, '', '',
'', '', '', 1, 1, 1, 2, 2, 1, 0, 0, 0, 0);" | mysql -u root --password='mypassword' --database=db_gestsup
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/