plugin Nagios

Contribuer au projet de part vos connaissances: PHP, HTML, CSS, SQL, JS ....
Répondre
yvesfirmin
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:06

Bonjour à toute la communauté, je suis nouveau dans le groupe. j'ai déployé gestsup dans mon entreprise pour gérer les incidents et surtout pour la base de connaissance.
Actuellement, je veux déployer un plugin qui me permettrait de créer automatiquement un ticket lorsqu'il y'a une alerte signalée par mon serveur Nagios.
quelqu'un pourrait il m'aider?
yvesfirmin
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:06

bonjour, quelqu'un saurait ce qu'il faut faire pour que je puisse créer des tickets depuis nagios????
alert please.....
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9501
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

comme piste je vous dirai de réaliser un script sh pour nagios en réalisant une requete SQL sur votre serveur GESTSUP:

Code : Tout sélectionner

echo "INSERT INTO \`tincidents\` (\`id\`, \`type\`, \`technician\`, \`t_group\`, \`title\`, \`description\`, \`user\`, \`u_group\`, \`date_create\`, \`date_hope\`, \`date_res\`, \`date_modif\`, \`state\`, \`
priority\`, \`criticality\`, \`img1\`, \`img2\`, \`img3\`, \`img4\`, \`img5\`, \`time\`, \`time_hope\`, \`creator\`, \`category\`, \`subcat\`, \`techread\`, \`template\`, \`disable\`, \`notify\`, \`place\`)
VALUES (1, 1, 1, 0, 'Mon poste ne démarre plus', 'Mon poste ne démarre plus, l''écran reste noir.', '2', 0, '2014-03-17 20:12:49', '0000-00-00', '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00', 1, 5, 4, '', '',
 '', '', '', 1, 1, 1, 2, 2, 1, 0, 0, 0, 0);" | mysql -u root --password='mypassword' --database=db_gestsup
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre