Bonjour,
Avant toute chose je tiens à saluer les développeurs de ce bel outil et les remercier très chaleureusement car les prémices de mes tests sont plus qu’encourageant...
J'ai toutefois un pbm de paramétrage de Mail2Ticket...
Lorsque je vais dans l'interface admin et que je fait un test de relève des mails tout fonctionne parfaitement.
Je relève les messages qui se convertissent d'ailleurs fort bien en ticket
Connexion à la boite au lettre en cours: ok
> Import du message 1: Pbm Messagerie: ok
Total: Récupération de 1 messages depuis xxx.yyy.fr depuis le port 110/pop3
Pour ce qui est du scheduling... j'ai un pbm
si je lance à l'invite de commande la syntaxe
C:\wamp\bin\php\php5.2.6\php.exe c:\wamp\www\mail2ticket.php"
j'obtiens un joli : Fatal error: Call to undefined function imap_open() in C:\wamp\www\mail2ticket.php on line 30
Avez vous une idée car là je sèche.....
Merci beaucoup
Paramétrage Mail2Ticket (Connecteur IMAP)
Bonjour,
Avez-vous activé php-imap dans le serveur wamp ?
php -> extensions php -> php_imap
Cordialement,
Bruno
Avez-vous activé php-imap dans le serveur wamp ?
php -> extensions php -> php_imap
Cordialement,
Bruno
Serveur: OS: CentOS 6.5 | Apache: 2.2.26 | Mysql: 5.5.39 | PHP: 5.5.15 | GestSup : 2.9 (prod.) et 3.0.9 (test et debug) - Administrateur Système et Réseaux.
Pouvez vous nous décrire votre configuration afin de reproduire un environnement de tests ?
Cdt
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
J'ai eu le même problème, en faite dans wamp il y a deux php.ini, il faut bien authoriser extension=php_imap.dll sur les deux (en les décotant) :
C:\wamp\bin\php\php5.4.12\php.ini
et
C:\wamp\bin\apache\Apache2.4.4\bin\php.ini
Relance les services et ça roule.
Une question en apportant une autre : Les mails sont relevé de la boite mais non supprimé (aussi bien en pop qu'en imap), y a t'il une possibilité de faire supprimer le mail sur le serveur ?
Merci d'avance.
C:\wamp\bin\php\php5.4.12\php.ini
et
C:\wamp\bin\apache\Apache2.4.4\bin\php.ini
Relance les services et ça roule.
Une question en apportant une autre : Les mails sont relevé de la boite mais non supprimé (aussi bien en pop qu'en imap), y a t'il une possibilité de faire supprimer le mail sur le serveur ?
Merci d'avance.
GestSup: 3.2.34 | Debian: 11 | Apache: 2.4.56 | MariaDB: 10.5.19 | PHP: 8.2.6
pour le moment, il n'est pas pas possible de modifier ce paramètre, il est effectivement possible mais pour des raisons de suivi les messages sont conserver sur la BAL. Vous pouvez néanmoin faire demande d'évolution dans la section update à ce sujet.
CDt
CDt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
J'essaie de mettre en place cette fonctionnalité mais sans succès.
Je récupère toujours ce message d'erreur : Warning: imap_open() [function.imap-open]: Couldn't open stream {mail.gandi.net:143}INBOX in C:\SiteWeb\SiteCamas\gestsup\mail2ticket.php on line 30
J'ai essayé sur une BAL Gandi et sur une BAL SFR, en imap et en pop.
Le serveur est derrière un firewall ISA server mais il laisse bien passer.
Si je teste une connexion telnet sur les ports 110 ou 143 à prtir de mon serveur vers Gandi ou SFR, ça passe.
J'ai voulu tester avec la web démo mais je ne parviens pas à ouvrir une session quel que soit l'utilisateur (pop up étrange ! ! ! !).
J'essaie de mettre en place cette fonctionnalité mais sans succès.
Je récupère toujours ce message d'erreur : Warning: imap_open() [function.imap-open]: Couldn't open stream {mail.gandi.net:143}INBOX in C:\SiteWeb\SiteCamas\gestsup\mail2ticket.php on line 30
J'ai essayé sur une BAL Gandi et sur une BAL SFR, en imap et en pop.
Le serveur est derrière un firewall ISA server mais il laisse bien passer.
Si je teste une connexion telnet sur les ports 110 ou 143 à prtir de mon serveur vers Gandi ou SFR, ça passe.
J'ai voulu tester avec la web démo mais je ne parviens pas à ouvrir une session quel que soit l'utilisateur (pop up étrange ! ! ! !).
Alain
GestSup : 3.2.45 - Hébergement : o2switch - Apache : Non disponible - PHP : 8.2.13 - MariaDB : 10.6.16
GestSup : 3.2.45 - Hébergement : o2switch - Apache : Non disponible - PHP : 8.2.13 - MariaDB : 10.6.16
Bonjour,
Bon, j'ai pu tester avec la webdemo ça fonctionne bien avec gandi et le compte de messagerie prévu.
Donc le problème est ailleurs. ISA server ? Mais j'ai créé une règle qui laisse tout passer pendant mes tests. Bizarre...
Bon, j'ai pu tester avec la webdemo ça fonctionne bien avec gandi et le compte de messagerie prévu.
Donc le problème est ailleurs. ISA server ? Mais j'ai créé une règle qui laisse tout passer pendant mes tests. Bizarre...
Alain
Bonjour,
le problème semble effectivement réseau, faite tout de même le test de désactiver votre antivirus et également le firewall du serveur web.
sinon regarder du coté de votre firewall les regles de PAT.
Cdt
le problème semble effectivement réseau, faite tout de même le test de désactiver votre antivirus et également le firewall du serveur web.
sinon regarder du coté de votre firewall les regles de PAT.
Cdt
Bonjour,
Juste pour info, j'ai testé à partir d'un autre site ou j'ai installé un serveur 2008R2 avec Apache et php et ça passe (simple test du script avec php.exe).
Il n'y a pas de firewall dans cette config.
Je suis revenu sur mon site d'exploit et j'ai install php 5.4 sur un poste XP situé dans mon LAN, test du script : Ok.
J'ai placé le poste XP dans la DMZ comme le serveur Web, test du script : Ok, j'ai installé php 5.2.11 même version que le serveur Web -> test du script : Ok.
En toute logique, ça semble venir de mon serveur Web et non du firewall mais je ne sais pas trop où chercher.
A moins qu'il ait incompatibilité d'humeur entre les 2...
Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur.
A bientôt pour un nouvel épisode...
Juste pour info, j'ai testé à partir d'un autre site ou j'ai installé un serveur 2008R2 avec Apache et php et ça passe (simple test du script avec php.exe).
Il n'y a pas de firewall dans cette config.
Je suis revenu sur mon site d'exploit et j'ai install php 5.4 sur un poste XP situé dans mon LAN, test du script : Ok.
J'ai placé le poste XP dans la DMZ comme le serveur Web, test du script : Ok, j'ai installé php 5.2.11 même version que le serveur Web -> test du script : Ok.
En toute logique, ça semble venir de mon serveur Web et non du firewall mais je ne sais pas trop où chercher.
A moins qu'il ait incompatibilité d'humeur entre les 2...
Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur.
A bientôt pour un nouvel épisode...
Alain