[3.0.5] Envoie de mail depuis un ticket

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
mrkr
Gsup LEVEL 1

Bonjour,

Actuellement sur la version 3.0.5 de GestSup, hébergé sur serveur local à l'entreprise, disposant des droits nécessaires pour utiliser la fonction SMTP.

Configuration dans GestSup :
- Serveur SMTP : mon-sv-smtp-01.mondomaine.fr
- Serveur SMTP authentifié : Non
AInsi, l'envoie de mail n'étant qu'interne à mon entreprise, pas besoin de port sécurisé.

Après quoi, lorsque je désire envoyer le ticket par mail, j'obtient ceci :
Mode Debug activé :
"Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in C:\xampp\htdocs\gestsup\components\PHPMailer_v5.1 \class.phpmailer.php on line 1736"
"SMTP Error : Could not connect to SMTP host."

Et le message d'erreur qui suit ...

"Message non envoyé, vérifier la configuration de votre serveur de messagerie. (SMTP Error : Could not connect to SMTP host.)"

A noter que, la même configuration fonctionne très bien avec une autre application Web (VDoc).

Donc, je me pose diverses questions...
Problème lié :
- A la version de GestSup ?
- A ma configuration ?
- Mes versions de XAMPP et cie ?
Bref, un coup de main ne serait pas de refus.

Cdt.
Fichiers joints
SystemeGestSup.JPG
SystemeGestSup.JPG (51.31 Kio) Vu 8702 fois
mrkr
Gsup LEVEL 1

Afin de savoir d'ou vient le problème, j'ai également testé avec le SMTP de GMAIL, ce qui ne fonctionne pas non plus.
Ca réduit mon champ de recherche, entre problème issu de l'appli (ce qui m'étonne étant donné que pas mal d'utilisateurs ici se servent de la fonction) ou problème interne à ma boîte.
bruno
Gsup LEVEL 4

Bonjour,

Si vous avez accès au serveur vous pouvez toujours tester que la connexion se fait bien.
Ca sera déjà une piste.

lancer un invite de commande et un : telnet (le telnet client est souvent pas installer, donc il faudra peut-être le faire) smtp 25
Si vous avez une réponse c'est déjà pas mal, ce n'est pas un problème de port ... sinon il faudra chercher de ce coté la.

Cordialement,
Bruno
Serveur: OS: CentOS 6.5 | Apache: 2.2.26 | Mysql: 5.5.39 | PHP: 5.5.15 | GestSup : 2.9 (prod.) et 3.0.9 (test et debug) - Administrateur Système et Réseaux.
mrkr
Gsup LEVEL 1

Bonjour,
Merci pour votre aide, seulement, toutes les vérifs ont été faites, que ce soit par moi même ou bien par d'autres (prof d'informatique, tuteur de stage).
D'autant plus que, un problème de port me paraitrait vraiment étonnant étant donné que, une autre application Web au sein de l'entreprise, hébergée sur le même serveur, utilise le protocole SMTP sans soucis.
Le fait est que, j'ai éssayé également avec le smtp de Google en vain (bien sur, sur port sécurisé cette fois-ci).
Cdt.
mrkr
Gsup LEVEL 1

Re-bonjour,

Bon, j'ai touuut réinstallé, changé de version pour Xampp (et donc pour Apache, Php et cie...), j'suis même passé sous Wamp, et concrètement, je n'ai pas avancé d'un cm.

Toujours la même erreur : "SMTP Error : Could not connect to SMTP host"

Merci d'éclairer ma lanterne !

Cdt.

EDIT: pour ces tests, j'ai repris ma save de GestSup 3.0.5, je vais donc recommencer la même chose avec dans un premier temps GestSup 3.0 propre, puis avec les différents patchs.
bruno
Gsup LEVEL 4

Bonjour,

Et du coté du fichier php ? vous avez changé les informations ?

Cordialement,
Bruno
Serveur: OS: CentOS 6.5 | Apache: 2.2.26 | Mysql: 5.5.39 | PHP: 5.5.15 | GestSup : 2.9 (prod.) et 3.0.9 (test et debug) - Administrateur Système et Réseaux.
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

je voit que vous êtes sous php 5.5.6, aviez vous tester avec des versions 5.4, sinon avez vous essayer de mettre l'adresse IP de votre serveur de messagerie ?

Dans le test que vous avez réalisé avec une autre application, était -ce sur le même serveur ?

Quelle est votre serveur de messagerie et sa version ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
bruno
Gsup LEVEL 4

Bonjour,

Question bête : est-ce qu'un petit script php pour envoyer un mail fonctionne ? ça serait déjà une piste

Bruno
mrkr
Gsup LEVEL 1

Bonjour,

@Bruno : fichier php.ini modifié oui.
Pour ce qui est du script PHP, je n'ai pas éssayé étant donné que je suis mauvais dans ce domaine. Je ne saurai même pas le faire moi-même !

@Flox : sur le sv wamp actuellement en place, c'est la version 5.4.12 de PHP qui tourne, et mon problème est toujours présent.

J'ai également fait les test avec l'adresse IP du serveur, sans résultat.
L'autre application est présente sur le même serveur, et elle fonctionne très bien avec comme paramêtre, le même nom de serveur SMTP.

Pour ce qui est du serveur de messagerie, l'entreprise utilise Exchange, mais le hic, est que niveau informatique, c'est très très compliqué au niveau des droits et habilitations, de ce fait, je n'ai pas accès aux paramètres et je suis dans l'incapacité de savoir quelle version est utilisée.

Cdt.
bruno
Gsup LEVEL 4

Bonjour,

Il y a un exemple ici : http://forum.alsacreations.com/topic-20 ... -mail.html

C'est pas bien compliquer.
Et en mode debug de l'application ? vous n'auriez pas plus de renseignement ?

Bruno
Répondre