IMAP XOAUTH2 Entra ID (Azure AD) Fatal error

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
Axiom
Gsup LEVEL 0

Bonjour à tous,

J'ai tout configuré et il ne me reste que la partie IMAP via M365. Après avoir suivi l'ensemble des tutos & co, j'ai un pavé de message d'erreur que je ne comprend pas, car cela dépasse mon domaine de compétence PHP & co.

IMAP Configuration
IMAP-Conf.png
IMAP-Conf.png (51.3 Kio) Vu 75 fois
IMAP Connector fatal error
Gestsup IMAP Connector fatal error.png
Gestsup IMAP Connector fatal error.png (36.86 Kio) Vu 75 fois
Fatal error: Uncaught Webklex\PHPIMAP\Exceptions\ImapServerErrorException: BAD User is authenticated but not connected. in /var/www/html/vendor/webklex/php-imap/src/Connection/Protocols/ImapProtocol.php:309 Stack trace: #0 /var/www/html/vendor/webklex/php-imap/src/Connection/Protocols/ImapProtocol.php(383): Webklex\PHPIMAP\Connection\Protocols\ImapProtocol->readResponse() #1 /var/www/html/vendor/webklex/php-imap/src/Connection/Protocols/ImapProtocol.php(844): Webklex\PHPIMAP\Connection\Protocols\ImapProtocol->requestAndResponse() #2 /var/www/html/vendor/webklex/php-imap/src/Client.php(579): Webklex\PHPIMAP\Connection\Protocols\ImapProtocol->folders() #3 /var/www/html/core/imap_oauth.php(213): Webklex\PHPIMAP\Client->getFolders() #4 /var/www/html/mail2ticket.php(169): require('...') #5 {main} thrown in /var/www/html/vendor/webklex/php-imap/src/Connection/Protocols/ImapProtocol.php on line 309

Je post le reste à la suite.

Merci de vos lumières.

Bonne année 2025 !!!!

Nicolas
Axiom
Gsup LEVEL 0

Syspart1.png
Syspart1.png (75.97 Kio) Vu 74 fois
Syspart2.png
Syspart2.png (78.16 Kio) Vu 74 fois
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

avez vous bien réalisé la procédure de configuration du connecteur en étant connecté avec le compte Microsoft qui est définie sur les paramètres du connecteur ?

Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Axiom
Gsup LEVEL 0

Bonjour Flox,

C'est exactement ça, vous êtes un tueur. À force de jongler avec plusieurs navigateurs avec des comptes MS différents, d'ordinateurs, & co pour configurer GestSup et faire des tests. J'ai fait exactement ça: créer le connecteur et valider avec un compte admin différent sur un autre navigateur avec les comptes déjà connectés.

Je continue les tests avec le connecteur IMAP.

Merci pour ce logiciel qui me redonne gout a faire des tickets d'interventions.

Nicolas,
Axiom
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

Pour vous dire que ca fonctionne parfaitement, un vrai plaisir !!!

Nicolas,
Répondre