[Corrigé] Page blanche après activation option

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
Jim
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 sept. 2024 13:54

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter concernant un bug lors de la validation d'option.
En effet lorsque je veux (par exemple) activer la télémétrie, une page blanche s'affiche sur mon navigateur et rien ne se passe.
Après rafraichissement de la page, l'option n'a pas été validée.

Ce dysfonctionnement à eu lieu suite au passage à la version 3.2.51
Dans le doute j'ai procédé à la mise à jour de PHP en v8.3.11 (8.2 historiquement) mais les requêtes n'aboutissent toujours pas.
Lors de l'activation du mode debug, je subis la même problématique ...

Avez-vous une idée de comment résoudre la problématique ?
Paramètres GestSup.png
Paramètres GestSup.png (178.27 Kio) Vu 795 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9305
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez vous fournir le log d'erreur apache ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
Jim
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 sept. 2024 13:54

Bonjour,

Voici l'erreur par exemple lors de la tentative d'activation de la télémétrie :

Fatal error: Uncaught Error: Class "HTMLPurifier_Config" not found in /var/www/gestsup/core/init_post.php:444 Stack trace: #0 /var/www/gestsup/index.php(51): require() #1 {main} thrown in /var/www/gestsup/core/init_post.php on line 444
Fichiers joints
Logs.png
Logs.png (42.9 Kio) Vu 777 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9305
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez-vous indiquer si vous arriver à reproduire le problème sur le problème sur la webdemo ?

Pouvez-vous indiquer le contenu du repertoire /vendor sur le serveur ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
Jim
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 sept. 2024 13:54

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire la problématique sur la webdemo.

Je ne suis pas à l'aise avec linux et son utilisation, souhaitez vous le folder "Vendor" de /var/www/gestsup/vendor/ ?

Si oui, vous le trouverez via ce lien : https://we.tl/t-4jR8BSBA1T

Cordialement,
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9305
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous essayer de retélécharger le patch 3.2.51 puis écraser les fichiers sur votre serveur ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
Romaric1
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2024 14:33

Jim a écrit : mar. 10 sept. 2024 14:19 Bonjour,

Je me permet de vous solliciter concernant un bug lors de la validation d'option.
En effet lorsque je veux (par exemple) activer la télémétrie, une page blanche s'affiche sur mon navigateur et rien ne se passe.
Après rafraichissement de la page, l'option n'a pas été validée.

Ce dysfonctionnement à eu lieu suite au passage à la version 3.2.51
Dans le doute j'ai procédé à la mise à jour de PHP en v8.3.11 (8.2 historiquement) mais les requêtes n'aboutissent toujours pas.
Lors de l'activation du mode debug, je subis la même problématique ...

Avez-vous une idée de comment résoudre la problématique ?

Paramètres GestSup.png
Vous rencontrez un problème technique après la mise à jour vers la version 3.2.51. Pour le résoudre, commencez par vérifier la console de votre navigateur et l'onglet Réseau pour des erreurs. Consultez vos fichiers de log, désactivez les extensions, vérifiez la configuration de PHP et les permissions des fichiers. Si nécessaire, videz le cache ou revenez à la version PHP précédente. Consultez la documentation et contactez le support si le problème persiste. Bonne chance !
Code, Café, Créativité: toujours à l'affût de solutions élégantes.
Jim
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 sept. 2024 13:54

Bonjour,

L'écrasement des fichiers a permit de résoudre la problématique, merci beaucoup pour cette assistance.
Vous pouvez clore cette demande.

Bonne continuation

Cordialement,

Jim
Répondre