Problème d'horadatage des tickets

Installation & Configuration du logiciel
42ticket
Gsup LEVEL 1
Messages : 29
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 12:11

Bonjour,
Quelques fois nous avons des problèmes d'horodatage des tickets, avec des réponses qui apparaissent avoir été faites avant des messages précédents.
Ex. ci dessous (PJ) ou la réponse au message de 12h21 apparait comme ayant été faite à 10h25, alors qu'elle a été faite en réalité à 12h25.
Est ce dû à une problématique heure d'été/heure d'hiver ? Je n'ai pas trouvé de paramètre dans gestsup pour gérer l'heure.

Merci de votre aide.
Fichiers joints
Gestsup_dates.png
Gestsup_dates.png (66.93 Kio) Vu 1928 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous transmettre une impression écran de la page Administration > Système ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
42ticket
Gsup LEVEL 1
Messages : 29
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 12:11

Voici.
Je pense que les messages créés directement dans Gestsup sont horodatés UTC+2 (normal) et les messages lus dans la boite mail reliée au compte sont horodatés UTC+0 (pas normal).
Fichiers joints
Capture d’écran du 2023-10-10 09-17-39.png
Capture d’écran du 2023-10-10 09-17-39.png (141.76 Kio) Vu 1917 fois
Modifié en dernier par 42ticket le mar. 10 oct. 2023 09:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez-vous mettre a jour votre application puis transmettre une impression écran de la configuration de votre connecteur IMAP ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
42ticket
Gsup LEVEL 1
Messages : 29
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 12:11

Bonjour,
La version 3.2.38 a bien été installée. Voci les parametres imap

Cdlt
Fichiers joints
Capture d’écran du 2023-10-10 10-01-14.png
Capture d’écran du 2023-10-10 10-01-14.png (37.83 Kio) Vu 1912 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous modifier le paramètre date de création du ticket ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
42ticket
Gsup LEVEL 1
Messages : 29
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 12:11

C'est fait. Je vous tiens au courant si le problème persiste ou non.
Merci pour votre aide.

Cdlt
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pourrez vous également vérifier la date du mail de la réponse de l'utilisateur au niveau de votre messagerie ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
42ticket
Gsup LEVEL 1
Messages : 29
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 12:11

Bonjour,
Le problème persiste et effectivement il y a un problème d'heure dans le mail lui même. Ci-joint en capture le mail évoqué précédemment, reçu dans thunderbird à 12:25, et son en-tête avec des heures à 10:25 (GMT +0) :

Return-Path: <XXXXX@XXXXX>
Received: from webmail.XXXXX (localhost.localdomain [127.0.0.1])
by bm-XXXXX with LMTPA;
Mon, 09 Oct 2023 10:25:50 +0000
X-Cyrus-Session-Id: cyrus-30049-1696847150-1-3395757518662793594
X-Sieve: CMU Sieve 3.0
Received: from X.X.X.X (LHLO webmail.XXXXX) by unknown
with LMTP; Mon, 9 Oct 2023 10:25:50 GMT
Received: from localhost.localdomain (localhost.localdomain [127.0.0.1])
(Authenticated sender: XXXXX@XXXXX)
by webmail.XXXXX (Postfix) with ESMTPSA id 069A2A03EB
for <XXXXX@XXXXX>; Mon, 9 Oct 2023 10:25:50 +0000 (UTC)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/simple; d=XXXXX;
s=dkim; t=1696847150;
bh=KPqxdjAqkXziBT1OlRxosFw91p2fTIdqPGp1+1oUR18=;
h=Date:From:To:Subject:In-Reply-To:References:From;
b=LIcx0kKWog/2J3Hn2+L85JkUYDY6LegNPLOetPL1UTMAcziDWgnfwjCe7+eUd3oTE
aXnzyII8fy7bo0HXwKlspYjNXRFm6xsuKUiE48854SXJKVD3UUTDdPextCr79ueEmt
rvOP8aYRDKU+jXYY5CeyzlaxYFSM99+wmSg/JEcY=
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="=_dc1b0dc80d9d9251ea8cd6ec5af69743"
Date: Mon, 09 Oct 2023 12:25:49 +0200
From: XXXXX <XXXXX@XXXXX>
To: <XXXXX@XXXXX>
Subject: Re: Notification de =?UTF-8?Q?cl=C3=B4ture=20pour=20le=20ticket?=
=?UTF-8?Q?=20n=C2=B0=33=39=36=32=20=3A=20connecteur=20bluemind=20d=C3=A9f?=
=?UTF-8?Q?aillant?=
In-Reply-To: <XXXXX@XXXXX>
References: <XXXXX@XXXXX>
Message-ID: <XXXXX@XXXXX>
X-Sender: XXXXX@XXXXX
User-Agent: Roundcube Webmail/0.8.5
X-Bm-Milter-Handled: 9dc1e3cc-e3a0-414f-b553-761af887d076
X-Bm-Transport-Timestamp: 1696847150078

--=_dc1b0dc80d9d9251ea8cd6ec5af69743
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Cdlt
Fichiers joints
Capture d’écran du 2023-10-16 14-31-01.png
Capture d’écran du 2023-10-16 14-31-01.png (26.6 Kio) Vu 1759 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous indiquer le paramètre actuel du connecteur IMAP concernant la date de création du ticket
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre