Version 3.2.37, mais problème plus vieux
Bonjour,
Quand l'appli envoie un mail, tout fonctionne correctement, tout le temps.
SAUF...
...quand le descriptif ou la réponse contient le mot CASINO
Dans ce cas, j'ai une erreur systématique du serveur
J'ai du mal à savoir si le problème vient de l'appli ou de l'hébergeur...
Serait-il possible que l'un d'entre vous teste sur son installation ?
Au mieux, me donne une explication et une résolution
Merci d'avance
Jérôme
Problème bizarre lors d'envoi de mails
Bonjour,
Pouvez vous transmettre une impression écran de votre page système ?
Cdt
Pouvez vous transmettre une impression écran de votre page système ?
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Autre info :
le problème se pose depuis très longtemps, mais je n'en ai identifié sa cause que depuis peu.
le problème se pose depuis très longtemps, mais je n'en ai identifié sa cause que depuis peu.
- Fichiers joints
-
- 20230929 - GestSup config 1.jpg (97.36 Kio) Vu 1387 fois
-
- 20230929 - GestSup config 2.JPG (105.58 Kio) Vu 1387 fois
OS : Linux, Apache : 2.4.57, MariaDB : 10.2.44, PHP : 8.2.9, GestSup : 3.2.37
Pouvez vous transmettre les logs d'erreur Apache ?
Cdt
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Le problème semble isolé sur votre environnement, je n'observe pas d'anomalie de mon côté :
Vous devriez essayer de changer ces éléments un par un pour isoler le problème.
Cdt
Le problème peut être lié à votre hébergement ou bien votre serveur de messagerie voir de votre navigateur.Vous devriez essayer de changer ces éléments un par un pour isoler le problème.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
J'avais apporté un correctif : le problème ne se pose pas à la création, juste dans les réponses.
C'est pour çà que je pensais à un pb de GestSup, car ni le navigateur ni l'hébergeur ni la messagerie n'ont changé entre la création et les réponses
C'est pour çà que je pensais à un pb de GestSup, car ni le navigateur ni l'hébergeur ni la messagerie n'ont changé entre la création et les réponses
Modifié en dernier par Zevet le ven. 29 sept. 2023 11:49, modifié 1 fois.
OS : Linux, Apache : 2.4.57, MariaDB : 10.2.44, PHP : 8.2.9, GestSup : 3.2.37
Je ne reproduis pas le problème dans le cadre de réponses non plus :
- Fichiers joints
-
- 2023-09-29 11_46_57-Roundcube Webmail 1.4.13 __ Boîte de réception.png (16.53 Kio) Vu 1375 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Merci pour les tests.
Je m'aperçois que j'ai fait une erreur : il s'agit bien de l'enregistrement d'une réponse.
J'ai extrapolé à l'envoi d'un mail, mais je ne sais pas lequel des deux est en cause.
Y a-t-il une différence de traitement entre la création et la modification/résolution d'un ticket qui pourrait expliquer le problème ?
J'ai contacté l'hébergeur pour checker un problème d'anti-spam ou d'anti-virus, mais ça va être un peu plus long.
D'autres utilisateurs pourraient-ils tester dans leur propre configuration ?
Je m'aperçois que j'ai fait une erreur : il s'agit bien de l'enregistrement d'une réponse.
J'ai extrapolé à l'envoi d'un mail, mais je ne sais pas lequel des deux est en cause.
Y a-t-il une différence de traitement entre la création et la modification/résolution d'un ticket qui pourrait expliquer le problème ?
J'ai contacté l'hébergeur pour checker un problème d'anti-spam ou d'anti-virus, mais ça va être un peu plus long.
D'autres utilisateurs pourraient-ils tester dans leur propre configuration ?
OS : Linux, Apache : 2.4.57, MariaDB : 10.2.44, PHP : 8.2.9, GestSup : 3.2.37