Bonjour,
Je suis en train d'évaluer/tester Gestsup et j'ai beaucoup de tickets qui ont été créés pendant mes tests, et je ne peut pas les supprimer en les cochant dans le menu "Tous les tickets" (je ne sais pas encore si c'est un bug ou non).
En attendant, j'aimerais savoir quelle commandes SQL je peux utiliser manuellement pour supprimer tous les tickets d'un coup ?
Merci beaucoup
Suppression manuelle (SQL) de tous les tickets
Bonjour,
La suppression de tickets entraîne des modifications dans plusieurs tables SQL mais aussi dans les fichiers avec les fichiers joints aux tickets.
Il est nécessaire de passer par la vue tous les tickets pour sélectionner plusieurs tickets puis les supprimer
Si cette fonctionnalité ne marche pas vous pourrez transmettre votre log d'erreur apache.
Cdt
La suppression de tickets entraîne des modifications dans plusieurs tables SQL mais aussi dans les fichiers avec les fichiers joints aux tickets.
Il est nécessaire de passer par la vue tous les tickets pour sélectionner plusieurs tickets puis les supprimer
Si cette fonctionnalité ne marche pas vous pourrez transmettre votre log d'erreur apache.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Merci pour votre réponse.
Alors du coup j'ai effectivement un bug quand je suis dans le menu "Tous les tickets".
Si je sélectionne un ou plusieurs tickets avec les cases à cocher, puis dans le menu déroulant je choisis "Supprimer". Et rien ne se passe.
Par contre si je vais sur un ticket précisément, et que je clique sur l’icône "Poubelle rouge" en haut à droite, le ticket est bien supprimé comme attendu.
Cela dit, le problème est également le même si j'essaye de changer le statut des ticket depusi le menu déroulant. Si je passe un ticket en statut "Résolu/Clos", il reste dans son statut. Par contre bizarrement, quand je mets le statut "Rejeté" ça fonctionne.
Il n'y a aucune d'erreur PHP dans les logs serveurs (nginx ou php-fpm) !
Alors du coup j'ai effectivement un bug quand je suis dans le menu "Tous les tickets".
Si je sélectionne un ou plusieurs tickets avec les cases à cocher, puis dans le menu déroulant je choisis "Supprimer". Et rien ne se passe.
Par contre si je vais sur un ticket précisément, et que je clique sur l’icône "Poubelle rouge" en haut à droite, le ticket est bien supprimé comme attendu.
Cela dit, le problème est également le même si j'essaye de changer le statut des ticket depusi le menu déroulant. Si je passe un ticket en statut "Résolu/Clos", il reste dans son statut. Par contre bizarrement, quand je mets le statut "Rejeté" ça fonctionne.
Il n'y a aucune d'erreur PHP dans les logs serveurs (nginx ou php-fpm) !
GestSup: 3.2.25 | Rocky Linux: 8 | nginx: 1.14 | MariaDB: 10.3 | PHP: 8.0
Bonjour,
pourrez vous transmettre une impression écran de votre page système.
Cdt
pourrez vous transmettre une impression écran de votre page système.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Pouvez-vous reproduire le problème sur la webdemo :
> demo.gestsup.fr
Cdt
> demo.gestsup.fr
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Pouvez vous activer le mode débug de l'application disponible depuis les paramètres de l'application et indiquer si un message d'erreur apparaît lors de la demande de supression ?
Cdt
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
J'ai activé le mode DEBUG, mais pas de message s'affiche quand je fais Supprimer.
Ça recharge juste la page.
Ça recharge juste la page.
- Fichiers joints
-
- gestsup-supprimer.png (144.11 Kio) Vu 2085 fois
GestSup: 3.2.25 | Rocky Linux: 8 | nginx: 1.14 | MariaDB: 10.3 | PHP: 8.0
Petite précision, ce qui explique aussi pourquoi on a 3000 tickets ^^ c'est que en fait la création des tickets est faite en récupérant les emails depuis IMAP.
Sauf qu'on a pas fais attention au début, on avait aussi coché l'envoi de mail "A une adresse mail lors de l'ouverture d'un ticket par un demandeur" en précisant la boite mail qui sert à récupéré les tickets... Du coup ça a du faire une sorte de boucle.
Je ne sais pas si c'est ça qui a pu mettre le bazar ? Et poser problème pour la suppression de tous ces tickets ?
Sauf qu'on a pas fais attention au début, on avait aussi coché l'envoi de mail "A une adresse mail lors de l'ouverture d'un ticket par un demandeur" en précisant la boite mail qui sert à récupéré les tickets... Du coup ça a du faire une sorte de boucle.
Je ne sais pas si c'est ça qui a pu mettre le bazar ? Et poser problème pour la suppression de tous ces tickets ?
GestSup: 3.2.25 | Rocky Linux: 8 | nginx: 1.14 | MariaDB: 10.3 | PHP: 8.0