IMAP - Office 365

Installation & Configuration du logiciel
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ProServ
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Le mot de passe est OK > Identique que lorsque la boite mail était hébergé sur CPANEL
Double authentification désactivée.

Cependant, il s'agit d'une boite aux lettres partagée et non une boite aux lettres utilisateur.
Je pense que c'est là où ça bloque. J'ai aussi l'erreur en testant avec les outils Microsoft Office 365.

Le problème ne vient donc pas de GestSup... Mais ca j'en étais persuadé.
OS : Linux Hébergement o2switch | MariaDB : 10.2.30 | PHP : 7.4.2 | GestSup : 3.2.18
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ProServ
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Bon visiblement l'authentification basique sera supprimée en Octobre 2022.
Cela fait longtemps que Microsoft en parle pour son Exchange Online (MS 365).

https://docs.microsoft.com/fr-fr/exchan ... nge-online


Pour ma part, j'ai tout essayé sur un compte de test.
  • Désactiver la sécurité par défaut de l'organisation
  • Création et application d'une politique d'authentification spécifique à l'utilisateur qui autorise l'authentification basique sur tous les protocoles.
  • Activer le MFA avec un mot de passe d'application
  • Désactiver le MFA...
Bref, rien n'y fait. Je pense que mon compte est jeune (création en avril 2021, utilisation qu'en Janvier 2022) et que l'authentification basique est déjà désactivée pour ma part, même si je force son activation par des politiques d'authentifications.

Il faudrait que j'ouvre un ticket chez MS pour demander son activation, mais cela ne sera que pour quelque mois seulement avant sa désactivation définitive.
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ProServ
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Microsoft demande aux développeurs d'implémenter l'authentification moderne OAuth 2.0 pour continuer la compatibilité avec leurs services hébergés.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/exchan ... sing-oauth
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J'ai vu que PHPImap intègre cette possibilité... Mais pas sûr qu'il se repose sur l'OAuth 2.0

https://www.php-imap.com/examples/oauth
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kronim
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L'IMAP est bien activé pour le compte ?
Dans la console Exchange Online, Mailboxs, et sur la boite aux lettres, vérifiez la présence de la fonctionnalité IMAP. (Manage email apps settings)
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Yes, tout est bien activé.
L'authentification moderne en IMAP fonctionne.
Ce n'est que l'authentification basique qui ne fonctionne pas.

J'ai réussi en SMTP mais pas en IMAP
Normal, MS signale que l'authentification basique en SMTP est toujours maintenue du fait des imprimantes et autre périphériques utilisent bcp de genre d'authentification pour l'envoi de mail
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Et vous avez dit qu'il s'agissait d'une boîte au lettres partagée : essayez avec un compte "standard" avec une boite aux lettres classique?
Mon compte a été créé très récemment, et aucun soucis par défaut.
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Merci du retour.
Mes derniers tests étaient sur un compte classique avec boite aux lettres.

Vous avez un abonnement Office 365 E3 ?
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kronim
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Non pas de E3. Mais cela devrait fonctionner avec n'importe quelle boîte aux lettres classique
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Le compte est bien créé avec le bon domaine ? support@entreprise.fr et pas support@entreprisefr.onmicrosoft.com ?
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