Erreur Envoi de mails

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
CorentinP
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 18:00

Bonjour,

J'ai un soucis lors de l'envoi de mail à la création des tickets.

Toutes les options d'envoi de mail sont bien cochées dans la console d'administration, malgré tout, les mails qui sont sensés partir au demandeur du ticket ne partent pas.
Cependant, la copie du mail à l'administrateur est OK.
Quand j'affecte un technicien au ticket, c'est OK.
Mise a jour du ticket par le demandeur --> mail au tech OK

Touts les mails qui doivent partir au demandeur ne partent pas.
Avez vous une idée?

PI : les mails utilisés sont tous les mêmes (j'ai essayé avec des mails différents auparavent)

Message d'erreur dans la log à la creation du ticket :
SMTP Error: data not accepted.


Cordialement
CorentinP

Versions :

DEBUG MODE:
[CHANNEL] stable
[GET DATA] Local server version: 3.2.5 (Version: 3.2 Patch: 5)
[GET DATA] Last patch available on FTP server: 7 of version 3.2
[GET DATA] Last version available on FTP server: 3.2.0
[COMPARE VERSIONS] Local server version 3.2 is the same as FTP server 3.2
[COMPARE PATCH] Local server patch 5 is inferior than FTP Server 7
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez-vous mettre à jour votre application dans la dernière version stable 3.2.7, puis transmettre un impression écran de votre page système.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
CorentinP
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 18:00

Mise a jour faite :

Image

Je précise que je suis sur un serveur de test donc l'aspect sécurité viendra par la suite
CorentinP
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 18:00

Image
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous corriger les défauts de la section configuration de la page système ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
CorentinP
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 18:00

Les erreurs de droits sont corrigées.
Ne reste que le connecteur SMTP mais étant non sécurisé, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en tenir compte.

Surtout que l'envoi fonctionne sur le même mail dans certains process mais pas tous.

(Pour info je viens de tester la création d'un ticket et c'est KO)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous dans la section administration > Paramètres > Général définir la même adresse mail d'émission que celle définit sur le connecteur SMTP ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
CorentinP
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 18:00

J'ai modifié mon connecteur SMTP pour passer par celui de Google :

Image

J'ai utilisé la même adresse pour l'envoi de mail.
Plus rien ne part...
CorentinP
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 18:00

Je viens de voir que les appllications moins sécurisées sur le domaine n'étaient pas autorisées.

Avec ça c'est fonctionnel.

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pour Google une configuration particuliere est à mettre en place cf FAQ.

Pour avoir les messages d'erreur activer le mode débug.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre