Impossible de créer un ticket

Installation & Configuration du logiciel
hsimon
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 08:13

Bonjour à tous,
J'ai installé hier gestsup 3.2.5 sur un mutualisé chez OVH.
J'ai fait quelques tests pour trouver les bons paramètres et avoir un interface simple, nos besoins étant très limités.
Parmi les tests, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de contrôle sur la suppression de ticket. J'ai voulu modifier les droits et réserver la suppression de ticket au rôle admin.
Les tickets 1 et 2 ayant été supprimé, j'avais pas mal d'erreur.
J'ai décidé de refaire une installation propre. J'ai donc supprimé le répertoire gestsup et la base de données pour réinstaller.
Depuis, l'installation se passe bien mais impossible de créer un ticket. Lorsque je fait une création il s'affiche "Ouverture du ticket n° " sans numéro.
Après enregistrement, aucun ticket n'est créé.

J'ai purgé les caches, supprimé les cookies refait l'opération en changeant les noms de répertoire, de base de données, d'utilisateur, rien n'y fait.
Si quelqu'un avait une idée ce serait génial.
Désolé de commencer sur le forum ainsi mais je suis à court d'idée.
Merci de vos réponses.
Gestsup 3.2.7 + patch pour MySQL - utilise l'API
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9404
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

vous pouvez commencer par faire la mise à jour de l'application dans sa dernière version stable 3.2.7.

Ensuite si le problème persiste transmettez un impression écran de la page Administration > Système.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
hsimon
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 08:13

Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai fait les upgrades vers la 3.2.7.
Pas de changement.
J'ai attaché une copie d'écran comme fichier. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode :oops:
Merci !!
Fichiers joints
gestsup.jpg
gestsup.jpg (195.11 Kio) Vu 2766 fois
Gestsup 3.2.7 + patch pour MySQL - utilise l'API
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9404
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous activer le mode debug de l'application dans les paramètres généraux puis réaliser un impression écran de la création d'un nouveau ticket.

A noter : MySQL n'est pas supporté il sera nécessaire de basculer sur MariaDB.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
hsimon
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 08:13

Bien noté pour MySQL
Voici la copie d'écran
gestsup2.jpg
gestsup2.jpg (64.37 Kio) Vu 2764 fois
Gestsup 3.2.7 + patch pour MySQL - utilise l'API
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9404
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Aucun message d'erreur ne semble visible à ce niveau, pouvez-vous transmettre votre log d'erreur apache ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
hsimon
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 08:13

Voici un extrait.
J'ai réinstallé vers 15:20
Cdt
Fichiers joints
log-gestsup.xls
(306.5 Kio) Téléchargé 143 fois
Gestsup 3.2.7 + patch pour MySQL - utilise l'API
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9404
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

J'arrive à reproduire le problème qui semble lié à cette version de MySQL, je travail sur un patch et reviens vers vous.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
hsimon
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 08:13

En terminant la création du ticket j'ai ce message plus intéressant !!
gestsup3.jpg
gestsup3.jpg (101.83 Kio) Vu 2762 fois
Gestsup 3.2.7 + patch pour MySQL - utilise l'API
hsimon
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 08:13

Re...
C'est bizarre que la première installation ait fonctionné sans problème. J'avais appliqué le patch 6 (pas le 7)
J'avais créé des tickets, les avait exporté pour voir la structure...

Par ailleurs, j'ai un hébergement avec une base SQL privé chez OVH. On peut choisir MySQL ou MariaDB mais c'est pour l'ensemble des bases.
SI je pouvais éviter de changer (ou d'essayer :) ) je préférerai !

Merci de votre aide.
Cdt
Gestsup 3.2.7 + patch pour MySQL - utilise l'API
Répondre