IMAP fonctionnement

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
tcolin
Gsup LEVEL 3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 14:03

Bonjour,
J'aimerai avoir des renseignements concernant la fonctionnalité IMAP car je n'ai pas compris comment elle fonctionne, quel est son but, je n'ai pas trouvé dans la documentation ni dans les autres post du forum.
Comment fonctionne-elle?
Peut-on créer un ticket automatiquement en envoyant un mail ou cette fonctionnalité n'est utile que pour le champ résolution?

Cordialement
Modifié en dernier par tcolin le mar. 19 janv. 2021 09:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Le connecteur imap permet d'interroger une boîte mail et de convertir les mails en tickets.

Vous trouverez plus d'informations dans la documentation
https://gestsup.fr/index.php?page=suppo ... 3=imap#623
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
tcolin
Gsup LEVEL 3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 14:03

Est ce possible de créer un ticket via l'envoie d'un mail?
Ou il est juste utile pour remplir le champ résolution?

Merci
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

> Il est possible de créer un nouveau ticket, à partir d'un mail.
> Il est également possible d'alimenter la section résolution d'un ticket existant, à partir d'un mail.

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
tcolin
Gsup LEVEL 3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 14:03

Comment procéder pour quelle ticket se crée automatiquement ? Le mail doit-il avoir une forme/structure particulière ?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Vous devez activer le connecteur imap et renseigner les paramètres.

Une fois le mail converti il passe en non lu par défaut.

L'objet du mail devient le titre du ticket, son corps devient la description, aucun formalisme particulier n'est nécessaire.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre