Forcer une Sous-Catégorie

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Nebulus
Gsup LEVEL 2
Messages : 46
Enregistré le : ven. 7 juin 2019 12:00

Bonjour,
J'ai un truc qui me pose souci, pas trouvé comment faire, peut-être mal cherché !?

Quand un utilisateur ouvre un ticket et choisi une catégorie, la liste des sous-catégorie apparaît mais par défaut aucune sous-catégorie n'est sélectionnée, champs reste vide.

Et du coup quand il envoie la demande sans sélectionner de sous-catégorie, à la technique on voit la catégorie farfelue (qui existe bien, mais pas pour cette catégorie là), je suis en version 3.2.1

Sur la WebDemo, une sous-catégorie est automatiquement sélectionnée, comment je configure ça ? :roll:

Merci par avance
Fichiers joints
Ticket après soumission
Ticket après soumission
2020-09-16 08_31_14-GestSup _ Gestion de Support.png (25.04 Kio) Vu 4365 fois
Ouverture ticket
Ouverture ticket
2020-09-16 08_30_38-GestSup _ Gestion de Support.png (14.45 Kio) Vu 4365 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Ce champ a évolué avec la dernière version 3.2.4, pour en profiter vous pouvez installer cette dernière version.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Nebulus
Gsup LEVEL 2
Messages : 46
Enregistré le : ven. 7 juin 2019 12:00

Merci pour l'info, bon on est sur le canal 'Stable', la version 3.2.4 n'est pas encore dans ce canal, on essaie d'éviter de se lancer dans les bêta en principe :?
C'est donc un problème connu ? Y a-t-il un 'workaround' pour palier à ça en attendant que la 3.2.4 soit en canal 'Stable' ? (ce serait pour quand?)

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Normalement la sous catégories aucune devrai être enregistré et affiché dans la liste des tickets.

Pouvez-vous détailler étape par étape les opérations réalisées en indiquant les profils, car je ne reproduis pas le souci en version 3.2.1.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Nebulus
Gsup LEVEL 2
Messages : 46
Enregistré le : ven. 7 juin 2019 12:00

Tour simplement, avec identifiant de l'utilisateur :

- + Nouveau ticket
- Sélection 'Type' ('Aucun' par défaut) -> je choisis 'Demande'
- Sélection 'Catégorie' ('Aucune' par défaut) - je choisis ' Accès')
La liste déroulante 'Sous-Catégorie' se met à jour avec les choix possibles, mais par défaut c'est vide, je ne fais pas de sélection
- Saisie d'un titre
Saisie d'une description

Click sur [ Envoyer-> ]

Et le résultat, sur le ticket ouvert indique la sous-catégorie 'Demande de teintage' (qui n'est disponible que dans la catégorie 'Développement') , étrange :?

Cordialement
Fichiers joints
2020-09-16 11_11_10-GestSup _ Gestion de Support.png
2020-09-16 11_11_10-GestSup _ Gestion de Support.png (32.43 Kio) Vu 4352 fois
Nebulus
Gsup LEVEL 2
Messages : 46
Enregistré le : ven. 7 juin 2019 12:00

Sur la WebDemo il y a une catégorie 'test' qui a été créée (pas par moi)
C'est la seule catégorie qui, lorsqu'on la sélectionne, n'affiche rien par défaut dans la sous-cat. (les autres affiche 'Aucune' par défaut)
Par contre lorsqu'on soumet le ticket en laissant la sous-cat vide, le ticket apparait tout de même avec la catégorie 'Aucune'
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

j'ai reproduis votre configuration mais ne reproduis toujours pas le problème de mon côté :
2020-09-16 11_46_49_screenshot_gestsup.png
2020-09-16 11_46_49_screenshot_gestsup.png (10.21 Kio) Vu 4350 fois
Pour avancer dans la résolution du votre problème est il possible de me transmettre en MP votre base de données ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Nebulus
Gsup LEVEL 2
Messages : 46
Enregistré le : ven. 7 juin 2019 12:00

Pourriez-vous juste m'indiquer comment procéder ?

Merci par avance
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Via PhpMyAdmin ou votre sauvegarde transférer le fichier .sql en message privé
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Nebulus
Gsup LEVEL 2
Messages : 46
Enregistré le : ven. 7 juin 2019 12:00

C'est fait, vous ai envoyé la base en MP
Répondre