Mise en place d'un système de validation

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9431
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Mise en place d'un système de validation:

Géré pour des types de tickets la soumission à validation d'une personne tierce exmple responsable. (WorkFlow)
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Larsad
Gsup LEVEL 3
Messages : 54
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 00:33

Superbe idée :idea:
Hébergeur = Hosteur | Apache = Version 2.0.63
PHP = Version 5.2.6 | MySQL = Version 5.0.96-community-log
Architecture = i686 | Système d'exploitation = linux
GestSup = Version 2.7
Eric_03
Gsup LEVEL 1
Messages : 24
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 10:06

Bonjour,

cette fonctionnalité est elle mise en œuvre STP?

Une demande de support d'une cellule, d'un groupe doit être obligatoirement validée par le chef de service avant d'être soumise.

Exemple les users pourraient formuler une demande, le poweruser la valider (et donc la transmettre) ou la supprimer.

Merci
Cdlt
Eric_03
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9431
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

cette update n'est pas encore développé, mais je suis intéressé par vos cas d'utilisations.

Est ce qu'un nouvel êtat attente de validation pourrait satisfaire la demande ?

un systeme d'avertissement au valideur devra être imaginé, et un système de relation entre valideur et le demandeur devra être crée.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Eric_03
Gsup LEVEL 1
Messages : 24
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 10:06

Bonjour,

Oui merci

Cordialement
Eric
a2rette
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:58

Hello,

Pour notre société, pas de besoin immédiat, mais effectivement, ce ne serait pas mal...

Je ne connais pas à fond GestSup, mais voici comment j'imagine les choses :
  • gérer des groupes de valideurs
  • pouvoir associer à chaque groupe d'utilisateurs un groupe valideur
  • selon la catégorie du ticket (avec validation ou pas), forcer le statut initial du ticket à "En attente de validation"
  • gérer un nouveau droit "validation de ticket", nécessaire pour pouvoir changer le statut ci-dessus -action possible uniquement par un membre du groupe valideur associé au groupe utilisateur du demandeur.
Mais on peut se demander s'il ne faut pas mettre en place une gestion de workflow complète pour être encore plus souple et universel.
Ce serait une évolution majeure de l'application, mais il y a vraiment beaucoup beaucoup de choses à faire pour y arriver !
TechDIGIT
Gsup LEVEL 5
Messages : 167
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019 16:50

+1
GestSup : 3.2.45 | PHP : 8.2 | MySQL : 5.7 | Chrome
okba6z
Gsup LEVEL 3
Messages : 88
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018 16:38

+1
GestSup : 3.1.47 | Debian: 9.8 | NGINX & MARIADB
Répondre