[Corrigé 3.1.44] envoi mail automatique attribution technicien

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
tsic_ntic
Gsup LEVEL 3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 10:05

Bonjour,

suite à l'activation de l'option d'envoi de mail automatique lors de l'attribution d'un ticket à un technicien, le mail part correctement mais la page reste blanche et ne revient pas à l'affichage voulu.
voici le retour du mode debug :

Code : Tout sélectionner

date_create='2019-09-23 14:21:09', date_hope='', date_res='', priority='5', criticality='4', state='2', time='10', time_hope='0', category='4', subcat='', techread='', techread_date='', place='0', asset_id='', start_availability='', end_availability='', availability_planned='' WHERE id LIKE '2731'
AUTO MAIL SENDER: user detected
AUTO MAIL VAR: SESSION[profile_id]=0 mail_auto_user_modify=1 _POST[resolution]= _POST[private]=
AUTO MAIL DETECT: FROM system TO tech (Reason: mail_auto_tech_attribution ticket technician attribution is detected)

Fatal error: Uncaught Error: Cannot use object of type PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer as array in /var/gestsup/core/auto_mail.php:117 Stack trace: #0 /var/gestsup/core/ticket.php(623): include() #1 /var/gestsup/ticket.php(90): include('/var/gestsup/co...') #2 /var/gestsup/index.php(973): include('/var/gestsup/ti...') #3 {main} thrown in /var/gestsup/core/auto_mail.php on line 117
GestSup: 3.2.30 | Debian: 9.11 (LXC) | Apache: 2.4.25 | MariaDB: 10.1.48 | PHP: 8.0.17
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

je ne reproduis pas le problème de mon côté, pouvez vous faire un impression écran de vos paramètres d'envoi de mail automatique.
Et indiquer étape par étape les opérations réalisées.


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
tsic_ntic
Gsup LEVEL 3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 10:05

Bonjour,

voici la capture :

Image

donc voici les étapes :
  1. ouverture d'un ticket par un utilisateur
  2. mail automatique reçu par l'adresse administrateur
  3. affichage du ticket par un technicien
  4. attribution d'un technicien sur le ticket
  5. clic sur enregistrer ou enregistrer et fermer
  6. le mail est envoyé mais l'erreur apparait et la page reste blanche dans les deux cas
GestSup: 3.2.30 | Debian: 9.11 (LXC) | Apache: 2.4.25 | MariaDB: 10.1.48 | PHP: 8.0.17
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

merci pour vos précisions, j'ai pu reproduire le problème de mon côté.

Pourrez vous tester d'appliquer le patch joint sur votre version 3.1.42 ?

Cdt
Fichiers joints
patch_pour_3.1.42.zip
(3.29 Kio) Téléchargé 294 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
tsic_ntic
Gsup LEVEL 3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 10:05

Après passage du patch, tout fonctionne correctement.

merci !
GestSup: 3.2.30 | Debian: 9.11 (LXC) | Apache: 2.4.25 | MariaDB: 10.1.48 | PHP: 8.0.17
Répondre