Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec le mail2ticket.php.
2 problèmes se posent : nous utilisons une messagerie Zimbra et les mails peuvent arriver en texte ou en HTML.
Nous avons fait une petite fonction de conversion pour récupérer correctement les accents et autres caractères spéciaux car cela posait problème dans les sujets avec des accents (cf contribution - modifications gestsup)
Par contre, le problème subsiste en cas de réception d'un mail en texte avec des accents dans le sujet.
2 possibilités : soit rien ne s'intègre, soit on se retrouve avec des chaines de caractères incompréhensibles.
Avez vous une idée ?
Merci
Thomas
[Résolu] mail2ticket : pb de conversion des accents
Bonjour,
la version 2.9 corrigera le souci.
Cdt
la version 2.9 corrigera le souci.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Je découvre GestSup que je vais très certainement l'installer dans ma société.
Cependant, le traitement des incidents par mail (mail2ticket.php) ne traite pas correctement les accents. Je lis que c'est corrigé dans la version 2.9, hors j'ai installé la 3.0.10 et les tickets créés avec cette méthode et contenant des accents dans le titre (et uniquement dans le titre) sont mal encodés.
Je découvre GestSup que je vais très certainement l'installer dans ma société.
Cependant, le traitement des incidents par mail (mail2ticket.php) ne traite pas correctement les accents. Je lis que c'est corrigé dans la version 2.9, hors j'ai installé la 3.0.10 et les tickets créés avec cette méthode et contenant des accents dans le titre (et uniquement dans le titre) sont mal encodés.
Bonjour,
J'ai fraîchement installé la version 3.010 (stable) et je rencontre le même problème, les champs "Résolution" et "Description" ne savent pas affichr les caractères spéciaux type guillemet ou quote.
L'interface n'a pas de soucis d'affichage, seul ces champs semblent affectés.
En PJ, l'état du serveur installé chez un provider (Amen).
A noter que j'ai un serveur de test monté en parallèle de celui ci, même niveau de patch et même installation, mais installé chez un autre provider (OVH) et celui ci ne pose pas de problème.
Je souhaiterais mettre en production Vendredi, donc si quelqu'un a une petite astuce, un fix ou un paramétrage à apporter au niveau hébergement à me suggérer, je suis preneur.
Merci d'avance
J'ai fraîchement installé la version 3.010 (stable) et je rencontre le même problème, les champs "Résolution" et "Description" ne savent pas affichr les caractères spéciaux type guillemet ou quote.
L'interface n'a pas de soucis d'affichage, seul ces champs semblent affectés.
En PJ, l'état du serveur installé chez un provider (Amen).
A noter que j'ai un serveur de test monté en parallèle de celui ci, même niveau de patch et même installation, mais installé chez un autre provider (OVH) et celui ci ne pose pas de problème.
Je souhaiterais mettre en production Vendredi, donc si quelqu'un a une petite astuce, un fix ou un paramétrage à apporter au niveau hébergement à me suggérer, je suis preneur.
Merci d'avance
--------------
GestSup 3.0.10 / Apache / MySQL 5.5.34 / PHP 5.5.11 / Hébergement Amen
GestSup 3.0.10 / Apache / MySQL 5.5.34 / PHP 5.5.11 / Hébergement Amen