Envoi de mails depuis différents comptes techniciens

Installation & Configuration du logiciel
r0m41n
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Bonjour

Lorsque nous utilisons la fonction "Envoi de mail" en étant connecté avec différents identifiants nous avons le message d'erreur suivant (en mode debug) : SMTP Error: data not accepted. (voir PJ) Le mail n’arrive pas à destination.

D'après nos recherches, le pb survient car l'adresse mail renseignée lors de l’authentification au relais smtp office365 est différente de celle renseignée par défaut comme adresse émettrice, à savoir celle associée au compte avec le-quelle on se connecte au portail.

Avons nous une solution pour palier à ce problème ?

Nous souhaitons garder le principe que lorsqu'on envoie un mail pour informer les utilisateurs de l'avancement ou la résolution du ticket, l'adresse mail du technicien apparaît comme expéditeur et non pas celle du la BAL utilisé pour la liaison smtp.

Merci de votre retour.
Fichiers joints
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Flox
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Bonjour,

pouvez vous spécifier si une adresse est renseigné dans Administration > Paramètre > Général sur adresse d'émission ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
r0m41n
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Le Champ adresse de l'émetteur est vide
Fichiers joints
Screen Shot 02-26-19 at 10.16 AM.PNG
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Flox
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Il est nécessaire de le renseigner avec l'adresse mail paramétrée dans le connecteur SMTP.

Il s'agit d'une restriction de votre serveur de messagerie.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
r0m41n
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En effet ça fonctionne. Mais du coup on ne peut pas mettre en émetteur le technicien connecté. Connaissez vous des serveurs smtp qui n'exigent pas cette restriction ?
r0m41n
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??
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Flox
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Vous pouvez tester avec Gmail, mais avec cette configuration les mails peuvent arriver en spam avec certains serveur de messagerie.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
EricPS
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Bonjour,

Je rebondis sur le sujet car nous avons le meme probleme.

Je vous copie l'erreur :


SMTP SERVER :
2021-02-08 08:34:25 Connection: opening to smtp.bbox.fr:25, timeout=30, options=array ( 'ssl' => array ( 'verify_peer' => false, 'verify_peer_name' => false, 'allow_self_signed' => true, ),)
2021-02-08 08:34:25 Connection: opened
2021-02-08 08:34:25 SMTP INBOUND: "220 mail-by.bbox.fr ESMTP Postfix"
2021-02-08 08:34:25 SERVER -> CLIENT: 220 mail-by.bbox.fr ESMTP Postfix
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: EHLO 24.9.2.153
2021-02-08 08:34:25 SMTP INBOUND: "250-mail-by.bbox.fr"
2021-02-08 08:34:25 SMTP INBOUND: "250-PIPELINING"
2021-02-08 08:34:25 SMTP INBOUND: "250-SIZE 28735780"
2021-02-08 08:34:25 SMTP INBOUND: "250-ETRN"
2021-02-08 08:34:25 SMTP INBOUND: "250-ENHANCEDSTATUSCODES"
2021-02-08 08:34:25 SMTP INBOUND: "250-8BITMIME"
2021-02-08 08:34:25 SMTP INBOUND: "250 DSN"
2021-02-08 08:34:25 SERVER -> CLIENT: 250-mail-by.bbox.fr250-PIPELINING250-SIZE 28735780250-ETRN250-ENHANCEDSTATUSCODES250-8BITMIME250 DSN
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: MAIL FROM:<noreply@XXXX.fr>
2021-02-08 08:34:25 SMTP INBOUND: "250 2.1.0 Ok"
2021-02-08 08:34:25 SERVER -> CLIENT: 250 2.1.0 Ok
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: RCPT TO:<John.Doe@XXXX.fr>
2021-02-08 08:34:25 SMTP INBOUND: "250 2.1.5 Ok"
2021-02-08 08:34:25 SERVER -> CLIENT: 250 2.1.5 Ok
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: DATA
2021-02-08 08:34:25 SMTP INBOUND: "354 End data with <CR><LF>.<CR><LF>"
2021-02-08 08:34:25 SERVER -> CLIENT: 354 End data with <CR><LF>.<CR><LF>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: Date: Mon, 8 Feb 2021 09:34:25 +0100
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: To: John.Doe@XXXX.fr
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: From: Support IT <noreply@XXXX.fr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: Reply-To: noreply@XXXX.fr
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: Subject: =?UTF-8?Q?Notification_de_r=C3=A9solution_du_ticket_pour_le_ticket_n=C2=B08650_:_Remplacement_SRV3EP_=3F?=
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: Message-ID: <eIy5JiKCmFGdls2xLQx6eD0LFb81woR07V0zYwG3w@24.9.2.153>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: MIME-Version: 1.0
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: Content-Type: text/html; charset=UTF-8
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: Content-Transfer-Encoding: 8bit
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER:
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <html>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <head>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <meta charset="UTF-8" />
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </head>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <body>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <font face="Arial">
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <table width="700" cellspacing="0">
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <tr bgcolor="438eb9" >
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <th style="padding:10px;" ><span style="font-size: large; color: #FFFFFF;">&nbsp; Notification de résolution du ticket pour le ticket n°8650 : Remplacement SRV3EP ? &nbsp;</span></th>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <tr bgcolor="f5f5f5" >
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:10px;" >
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <font color="438eb9">
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: Bonjour, <br />Vous avez fait la demande suivante auprès du support:
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </font>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <br />
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <br />
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <table border="1" bordercolor="438eb9" cellspacing="0" >
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;"><font color="438eb9"><b>Titre :</b> Remplacement SRV3EP ?</font></td>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;"><font color="438eb9"><b>Catégorie :</b> Matériel - serveur</font></td>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" width="400"><font color="438eb9"><b>Demandeur :</b> John Doe</font></td>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" width="400"><font color="438eb9"><b>Technicien :</b> Eric blabla</font></td>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" ><font color="438eb9"><b>État :</b> Résolu</font></td>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" ><font color="438eb9"><b>Date de la demande :</b> 03/02/2021</font></td>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" colspan="2"><font color="438eb9"><b>Lieu :</b> Paris</font></td>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" colspan="2"><font color="438eb9"><b>Description :</b><br /><div>Bonjour,</div><div><br></div><div>Nous constatons un plantage du serveur europlacer environ toutes les 3 heures voir moins.</div><div>Le processeur est au maximum de ces capacités et fatigue.</div><div>Serait il possible de remplacer le PC ? Ou autre?</div><div>Afin de ne pas perdre de temps en production, en redémarrant régulièrement serveur et machine.</div><div>Merci par avance.</div><div><br></div><div>Cordialement.</div>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER:
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER:
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER:
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER:
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER:
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER:
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </font></td>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" colspan="2"><font color="438eb9"><b>Résolution :</b><br /> <b>08/02/2021 à 09h30 :</b><br /><div>Le SRVEP a été virtualisé.</div><div>Le serveur est opérationnel, testé avec Michael<br></div><hr /> <b>05/02/2021 à 15h12 :</b><br />Virtualisation du PC en cours<br><hr /> <b>03/02/2021 à 13h23 :</b> Transfert du ticket de David Hop à Eric blabla. <br /><br /> <b>03/02/2021 à 13h23 :</b> Attribution du ticket à David hop.<br /><br /> <b> 03/02/2021 à 13h23 David hop: </b><br /> <div>Bonjour John<br></div><div>Nous pouvons prévoir de migrer ce serveur sur notre infrastructure</div><div>Eric : merci de voir la faisabilité svp</div><div><br></div> <hr /></font></td>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" width="400"><font color="438eb9"><b>Date de résolution estimée :</b> 08/02/2021</font></td>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" width="400"><font color="438eb9"><b>Date de résolution :</b> 08/02/2021</font></td>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </table>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <br />
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <hr />
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: <font color="438eb9">
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: Pour toutes informations complémentaires sur votre ticket, vous pouvez joindre Eric blabla au 05 53 35 77 40 , ou consultez votre ticket sur ce lien : <a href="http://10.10.10.10/gestsup/index.php?pa ... id=8650</a>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </font>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </td>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </tr>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </table>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </font>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </body>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: </html>
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER:
2021-02-08 08:34:25 CLIENT -> SERVER: .
2021-02-08 08:34:25 SMTP INBOUND: "554 5.7.1 Rejected for policy reason"
2021-02-08 08:34:25 SERVER -> CLIENT: 554 5.7.1 Rejected for policy reason
2021-02-08 08:34:25 SMTP ERROR: DATA END command failed: 554 5.7.1 Rejected for policy reason
SMTP Error: data not accepted.
Erreur : Message non envoyé, vérifier les paramètres de votre connecteur SMTP (SMTP Error: data not accepted.).








Voila notre erreur.
Ce qu'il y a, c'est que parfois ça fonctionne, c'est hyper aléatoire ...

Nous sommes en version 3.2.5

Merci
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Flox
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Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,
Pouvez vous installer la dernière version 3.2.6 et transmettre un impression écran de la page système.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
EricPS
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Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 14:50

Serveur img OS : Windows NT ST30012 10.0 build 16299 (Windows 10) AMD64
img Apache : Non disponible (HTTP/1.1)
img MySQL : 5.7.31 (base : bsup 120.3MB)
img PHP : 7.3.21
GestSup : 3.2.6 (6501 Tickets)
Horloge : 2021-02-08 12:59:04
Fichiers chargés : 564.4MB
Clé privée : Afficher
Client Mobile : Non
Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:85.0) Gecko/20100101 Firefox/85.0
IPv4 : 24.9.3.93
Paramètres PHP file_uploads : Activé
memory_limit : 512M
upload_max_filesize : 50M
post_max_size : 8M
max_execution_time : 300s
date.timezone : Europe/Paris
Extensions PHP php_pdo_mysql : Activée
php_openssl : Activée
php_ldap : Activée
php_zip : Activée
php_imap : Activée
php_ftp : Activée
php_xml : Activée
php_curl : Activée
php_mbstring : Activée
php_gd : Activée
php_fileinfo : Activée
php_iconv : Activée
Sécurité HTTPS : Désactivé (Les connexions vers le serveur ne sont pas chiffrées, si votre serveur est publié sur Internet vous devez obligatoirement installer un certificat SSL.)
Version Apache : Non affichée
Version PHP : Non affichée
Durée de la session : PHP=1440s GestSup=120m (Pour plus de sécurité diminuer la durée à 24m minimum, paramètre "session.gc_maxlifetime" du php.ini et paramètre GestSup.)
Droits d'écriture : Non verrouillés (cf documentation).
Répertoire installation : Non présent
Listing des répertoires : Désactivé
SMTP : Non sécurisé (Régler le port 465 ou 587, dans la configuration du connecteur).
IMAP : Sécurisé
LDAP : Port non sécurisé (Régler le port 636, dans la configuration du connecteur).
Mots de passes : Géré par le serveur LDAP
Logs : Désactivés (Pour plus de sécurité vous pouvez activer les logs de sécurité dans Administration > Paramètres > Général > Serveur).
Restriction IP : Désactivé (Pour plus de sécurité, il est possible de restreindre l'accès des clients à certaines adresses IP, cf Administration > Paramètres > Général > Serveur).
Composants Ace : 3.1.1
Bootbox : 5.5.2
Bootstrap : 4.5.3
Bootstrap wysiwyg : 2.0.1
Chosen : 1.8.7
Fontawesome : 5.15.1
FullCalendar : 5.4.0
Highcharts : 8.2.2
jQuery : 3.5.1
jQuery Hotkeys : 0.2.0
Moment : 2.29.1
PHPmailer : 6.2.0
PHPimap : 3.0.33.1
PHPgettext : 1.0.12
PHPmysqldump : 2.9
Popper : 1.16.0
Smart Wizard : 4.3.1
Tempus Dominus : 5.39.0
WOL : 2.1
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