erreur de synchronisation LDAP

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
jmd
Gsup LEVEL 0

Bonjour à tous,

je viens d'installer gestsup pour tester l'applicatif, malheureusement, je bute sur un probleme de synchronisation d'annuaire LDAP dans l'applicatif.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Je vais donner un maximum d'infos permettant la résolution du problème via des screenshots:
Le fichier joint Capture.JPG n’est plus disponible.
Le parametrage LDAP semble correct et le test me renvoie : connecteur opérationnel

Lors du chargement des utilisateurs, en mode debug, j'obtiens cette erreur:
info systeme
info systeme
Capture.JPG (106.24 Kio) Vu 3819 fois

Peut etre j'utilise pas la bonne version de PHP ou un module buggé?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

JM
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

Vous pouvez commencer par régler l'horloge du serveur dans la configuration PHP et en profiter pour passer tous les paramètres PHP en vert.

Ensuite si le problème persiste activer le mode debug de l'application et faite un impression écran de la synchro.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
jmd
Gsup LEVEL 0

Bonjour Flox,

tout d'abord, merci pour votre réactivité.
J'ai procédé aux changements comme indiqué dans votre précédent post. Vous remarquerez que j'ai setté le date.timezone à "Indian/Reunion" car je suis sur ce fuseau horaire.
J'ai quand même fait le test en mettant le serveur et le fichier php.ini sur le fuseau horaire de Paris, mais le résultat est identique.

Voici les 2 screenshots pour les paramètres système, et celui de la synchro LDAP.
Le fichier joint Capture.JPG n’est plus disponible.
Le fichier joint Capture2.JPG n’est plus disponible.
A noter que dans la conf LDAP, j'ai repris celle d'autres applicatifs qui fonctionne. J'ai aussi tenter de mettre un login/mdp d'un utilisateur (2ieme et 3ieme champs), mais cela ne change pas le résultat.
Capture.JPG
Capture.JPG (97.04 Kio) Vu 3815 fois
Merci pour votre aide.

JM
jmd
Gsup LEVEL 0

Décidement, j'ai du mal avec les screenshots.

voici celui avec les erreurs LDAP
Capture2.JPG
Capture2.JPG (92.22 Kio) Vu 3815 fois
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

pouvez vous nous donner un impression écran de votre page de configuration du connecteur.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
jmd
Gsup LEVEL 0

Bonjour Flox,

voici comme demandé:
Capture.JPG
Capture.JPG (43.59 Kio) Vu 3802 fois
Comme indiqué précédemment, j'ai aussi rempli les champs "utilisateur" et "mot de passe" avec mon login/mdp mais le résultat est identique.

Cordialement,

JMD
Flox
Administrateur du site

indiquer l'emplacement de vos utilisateurs
Répondre