Email - Clôture ticket

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
eliziox
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 18:48

Bonjour

Il semble que lorsque l'on clôture un ticket qui est dans l'état Attente PEC (sans passer par une modification de l'état, par exemple sur "En cours"), l'outil n'envoi pas de mail de notification pour la clôture au demandeur (le ticket est clôturé mais le demandeur ne le sait pas s'il ne se connecte pas...)

Version 3.2.53

Les mails fonctionnent pour le reste...
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9559
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez-vous transmettre une impression écran de la configuration des mails automatiques ?

Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
eliziox
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 18:48

Bonjour

Copie d'écran ci-jointe
Fichiers joints
gestsupmailpng.png
gestsupmailpng.png (184.75 Kio) Vu 1829 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9559
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

je ne reproduis pas cette anomalie de mon côté, merci de m'indiquer comment est réaliser la clôture du ticket et par quel profil ?

Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
eliziox
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 18:48

Bonjour

Lorsqu'un utilisateur créé un ticket, il a le status Attente PEC

Lorsqu'un technicien clôture le ticket en appuyant sur le bouton clôturer sans d'abord changer l'état du ticket dans la liste déroulante, il n'y a aucune notification par mail alors que le ticket est bien clôturé
gestsupmailticket.png
gestsupmailticket.png (198.95 Kio) Vu 1809 fois
eliziox
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 18:48

Bonjour

Avez-vous pu reproduire le problème ?

Je peux vous donner la main via TeamViewer au besoin

Cdt,
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9559
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pourrez-vous essayer de retélécharger le patch 3.2.53 puis écraser les fichiers sur votre serveur et re essayer ?

Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
eliziox
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 18:48

Bonjour,

Cela fonctionne maintenant ! merci

Autre question sur le même sujet, lorsque la clôture est faite par un technicien, (donc directement loguer sur gestsup via son compte technicien), pourquoi gestsup n'attribue pas le ticket automatiquement à ce technicien ? Il faut choisir le technicien manuellement dans la liste.. et si cela n'est pas fait le ticket reste en "non attribué" malgré sa clôture
eliziox
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 18:48

Rebonjour,

A priori, cela fonctionne bien comme dit précédemment, sauf que les PJ incluses dans le ticket ne sont pas envoyées avec le message de clôture

Cdt
eliziox
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 18:48

Bonjour

Du nouveau sur les pièces jointes non envoyées ?

Cdt
Répondre