Page 1 sur 2

Création ticket impossible si présence de smileys dans le texte !!!

Posté : lun. 16 déc. 2024 14:45
par oxalis
Bonjour

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème?

Lorsqu'un utilisateur essaye de créer un ticket et qu'il ajoute un emoji ou smiley (via un copier/coller) dans son texte, il ne peut pas valider son ticket.
En effet, il reste sur la page de création de ticket mais complétement blanche et le ticket n'apparait pas parmi ses tickets.

:shock:

Si quelqu'un a une solution ...je suis preneur

Merci

Re: Création ticket impossible si présence de smileys dans le texte !!!

Posté : lun. 16 déc. 2024 14:53
par Flox
Pouvez-vous reproduire le problème sur la webdemo ?

Re: Création ticket impossible si présence de smileys dans le texte !!!

Posté : lun. 16 déc. 2024 20:58
par oxalis
Bonsoir,

J'ai déjà fait le test sur le web démo. Le problème s'y produit également.
IL m'est impossible de vous montrer comme mais pour vous montrer concrètement le souci qu'on rencontre voici les captures d'écrans :
le message texte que l'utilisateur écrit (ou souhaite écrire) et qui contient le smiley et la page blanche qui s'affiche lorsque ce dernier clique sur "Envoyer".

Re: Création ticket impossible si présence de smileys dans le texte !!!

Posté : mer. 18 déc. 2024 14:14
par Flox
pouvez-vous transmettre par mail le texte a copier / coller pour reproduire le problème, sur l'adresse contact at gestsup dot fr

Re: Création ticket impossible si présence de smileys dans le texte !!!

Posté : mer. 18 déc. 2024 21:19
par oxalis
Bonsoir,

je viens de vous envoyer par mail un copier/coller du texte à l'adresse mai que vous m'avez indiquée

Re: Création ticket impossible si présence de smileys dans le texte !!!

Posté : jeu. 19 déc. 2024 14:43
par Flox
Bonjour,

de mon côté le ticket est correctement créer avec des points d'intérrogations à la place du smiley :
2024-12-19 14_42_34-GestSup _ Gestion de Support.png
2024-12-19 14_42_34-GestSup _ Gestion de Support.png (7 Kio) Vu 196 fois
Pouvez-vous indiquer le navigateur utilisé et le logiciel utilisé pour la source de la copie ?

Cdt

Re: Création ticket impossible si présence de smileys dans le texte !!!

Posté : jeu. 19 déc. 2024 16:12
par oxalis
ça peut être du Firefox ou du Chrome

Les points d'interrogation c'est vous qui les avez mis? ou ils se sont mis à la place du smiley en ayant fait le copie/colle?

Re: Création ticket impossible si présence de smileys dans le texte !!!

Posté : jeu. 19 déc. 2024 16:14
par Flox
Les points d'interrogation sont automatiquement ajoutés lors de l'enregistrement du ticket, je n'ai pas de page blanche.

J'ai tester avec chrome depuis un client outlook et owa sur la webdemo pas de problème observé.

Merci de détailler votre environnement, afin de reproduire le problème.

Indiquer le logiciel source pour le copier, Outlook web...

Cdt

Re: Création ticket impossible si présence de smileys dans le texte !!!

Posté : jeu. 19 déc. 2024 22:08
par oxalis
Le collègue avait tout simplement envoyé sa demande par mail via outlook 365 (app windows) et je lui ai alors demandé de faire sa demande en passant par le portail gestsup.
Il a tout simplement copier coller ce qu'il avait mis comme texte sur le mail outlook et l'a collé sur le ticket gestsup.
Le texte contenait déjà le smiley car via outlook ils apparaissent automatiquement lorsqu'on fait la combinaison de touches appropriée,
par exemple :-)

Concernant l'environnement nous avons tous nos postes sous Windows 11 ou 10.

Je ne vois pas ce que je peux vous détailler de plus :roll:

Re: Création ticket impossible si présence de smileys dans le texte !!!

Posté : lun. 30 déc. 2024 12:20
par fb40
Bonjour,

J'ai eu la même chose sur Safari.