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HTTPS : Fermé (gestsup.fr:443)
Posté : mer. 10 juil. 2024 09:15
par NicolasC
Bonjour,
comment résoudre ce message d'erreur dans la catégorie réseau ?
Erreur : Votre serveur GestSup n'autorise pas accès au site gestsup.fr sur le port 443.
je pense que c'est elle qui bloque la mise à jour et la récupération automatique des mail pour création de ticket
la récupération mail à bien marché jusqu'a début juin
version : 3.2.45
hébergement chez OVH
chez OVH le https est bien activé quand je me connect à gestsup
Merci
Re: HTTPS : Fermé (gestsup.fr:443)
Posté : mer. 10 juil. 2024 10:50
par Flox
Bonjour, l'IP publique du serveur est sûrement blacklistée si vous disposez d'un hébergement mutualisé.
Merci de transmettre votre IP en mp.
Cdt
Re: HTTPS : Fermé (gestsup.fr:443)
Posté : mer. 10 juil. 2024 14:13
par Flox
Votre adresse IPv4 ne semble pas blacklistée, pouvez-vous transmettre une impression écran de votre page système, et vérifier qu'il n'y a pas de firewall qui bloquerai de votre côté ?
Re: HTTPS : Fermé (gestsup.fr:443)
Posté : mer. 10 juil. 2024 19:11
par Flox
Ok vous avez transmis une mauvaise IP publique, la bonne se trouve sur la page système.
Je regarde demain pour vous whitelister.
https://app.crowdsec.net/cti/91.134.248.249
Cdt
Re: HTTPS : Fermé (gestsup.fr:443)
Posté : jeu. 11 juil. 2024 14:44
par Flox
Bonjour,
je vous laisserai réaliser un nouveau test.
Cdt
Re: HTTPS : Fermé (gestsup.fr:443)
Posté : ven. 12 juil. 2024 07:14
par NicolasC
Bonjour,
hier en fin d'après midi la ligne HTTPS était bien en vert (accès 443) et je pouvais acceder à la page des mise à jour
ce matin en voulant faire les MaJ le site semble de nouveau blacklisté....
est-ce possible de déverouiller ?
l'ip n'a pas changé
IP publique : 91.134.248.249
MERCI
Re: HTTPS : Fermé (gestsup.fr:443)
Posté : ven. 12 juil. 2024 11:23
par Flox
Bonjour,
l'accès pour cette IP doit toujours être autorisé, pouvez-vous préciser si vous disposer d'une adresse IPv6 publique, sur la page Administration > Système ?
Cdt
Re: HTTPS : Fermé (gestsup.fr:443)
Posté : ven. 12 juil. 2024 11:34
par NicolasC
Bonjour,
je n'ai pas IPv6 publique
hier la ligne HTTPS était bien redevenu verte après votre action mais ce matin elle est de nouveau rouge
est-ce cette ligne qui bloque la possibilité de lire une boite mail pour récupérer les tickets ? ou uniquement la possibilité de faire les mise à jour?
en vous remerciant
Nicolas
Serveur img OS : Linux webm185.cluster028.gra.hosting.ovh.net 5.15.124-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu Aug 10 07:20:32 UTC 2023 x86_64 (Votre distribution n'est pas compatible, migrer vers Debian)
IP publique : 91.134.248.249
img Apache : Non disponible (en HTTP/1.1 sur foretdici.info)
img MySQL : 5.7.42-log (Il est recommandé de migrer sur MariaDB, base : foretdjsupport 22.1Mo)
img PHP : 8.3.7 (/images/stable64/usr/local/php-config/8.3/php-fpm.ini)
GestSup : 3.2.45 (Votre application est obsolète merci d'installer la dernière version 3.2.50)
Horloge : 2024-07-12 11:28:28 (Europe/Paris)
Fichiers chargés : 14.43Mo (total 36.53Mo)
Clé privée :
Client Mobile : Non
Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/126.0.0.0 Safari/537.36
IPv4 : 194.150.93.20
Réseau SMTP : Ouvert (smtp.office365.com:587)
IMAP : Ouvert (outlook.office365.com:993)
OAUTH2 Azure : Ouvert (login.microsoftonline.com:443)
HTTPS : Fermé (gestsup.fr:443)
Configuration Nombre de lignes par page : Le nombre de lignes par page est élevé (200), cela peut entraîner une baisse des performances de l'application, réduisez le paramètre général "Nombre de lignes par page" à une valeur inférieur à 50
Re: HTTPS : Fermé (gestsup.fr:443)
Posté : ven. 12 juil. 2024 11:56
par Flox
Bonjour,
l'accès HTTPS vers GestSup n'est utile que pour la mise à jour de l'application, le connecteur IMAP est indépendant.
Pouvez-vous me créer un accès administrateur en MP de l'application sur votre serveur pour poursuivre l'analyse ?
Cdt
Re: HTTPS : Fermé (gestsup.fr:443)
Posté : ven. 12 juil. 2024 17:42
par Flox
J'ai débloqué l'accès pour la journée, je n'ai pas encore trouvé l'origine du blocage, mais il s'agit d'un blocage sur le serveur de mise à jour avec votre adresse IP.
Vous pouvez réaliser les mises à jours.
Je continue l'analyse, merci de conserver l'accès administrateur.
Cdt