HTTPS : Fermé (gestsup.fr:443)

Installation & Configuration du logiciel
NicolasC
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Bonjour,
comment résoudre ce message d'erreur dans la catégorie réseau ?
Erreur : Votre serveur GestSup n'autorise pas accès au site gestsup.fr sur le port 443.

je pense que c'est elle qui bloque la mise à jour et la récupération automatique des mail pour création de ticket

la récupération mail à bien marché jusqu'a début juin

version : 3.2.45
hébergement chez OVH
chez OVH le https est bien activé quand je me connect à gestsup

Merci
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Flox
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Bonjour, l'IP publique du serveur est sûrement blacklistée si vous disposez d'un hébergement mutualisé.

Merci de transmettre votre IP en mp.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
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Votre adresse IPv4 ne semble pas blacklistée, pouvez-vous transmettre une impression écran de votre page système, et vérifier qu'il n'y a pas de firewall qui bloquerai de votre côté ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
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Ok vous avez transmis une mauvaise IP publique, la bonne se trouve sur la page système.

Je regarde demain pour vous whitelister.

https://app.crowdsec.net/cti/91.134.248.249

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
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Bonjour,

je vous laisserai réaliser un nouveau test.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
NicolasC
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Bonjour,
hier en fin d'après midi la ligne HTTPS était bien en vert (accès 443) et je pouvais acceder à la page des mise à jour
ce matin en voulant faire les MaJ le site semble de nouveau blacklisté....

est-ce possible de déverouiller ?
l'ip n'a pas changé
IP publique : 91.134.248.249

MERCI
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Bonjour,

l'accès pour cette IP doit toujours être autorisé, pouvez-vous préciser si vous disposer d'une adresse IPv6 publique, sur la page Administration > Système ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
NicolasC
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Bonjour,
je n'ai pas IPv6 publique
hier la ligne HTTPS était bien redevenu verte après votre action mais ce matin elle est de nouveau rouge

est-ce cette ligne qui bloque la possibilité de lire une boite mail pour récupérer les tickets ? ou uniquement la possibilité de faire les mise à jour?
en vous remerciant
Nicolas


Serveur img OS : Linux webm185.cluster028.gra.hosting.ovh.net 5.15.124-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu Aug 10 07:20:32 UTC 2023 x86_64 (Votre distribution n'est pas compatible, migrer vers Debian)
IP publique : 91.134.248.249
img Apache : Non disponible (en HTTP/1.1 sur foretdici.info)
img MySQL : 5.7.42-log (Il est recommandé de migrer sur MariaDB, base : foretdjsupport 22.1Mo)
img PHP : 8.3.7 (/images/stable64/usr/local/php-config/8.3/php-fpm.ini)
GestSup : 3.2.45 (Votre application est obsolète merci d'installer la dernière version 3.2.50)
Horloge : 2024-07-12 11:28:28 (Europe/Paris)
Fichiers chargés : 14.43Mo (total 36.53Mo)
Clé privée :
Client Mobile : Non
Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/126.0.0.0 Safari/537.36
IPv4 : 194.150.93.20
Réseau SMTP : Ouvert (smtp.office365.com:587)
IMAP : Ouvert (outlook.office365.com:993)
OAUTH2 Azure : Ouvert (login.microsoftonline.com:443)
HTTPS : Fermé (gestsup.fr:443)
Configuration Nombre de lignes par page : Le nombre de lignes par page est élevé (200), cela peut entraîner une baisse des performances de l'application, réduisez le paramètre général "Nombre de lignes par page" à une valeur inférieur à 50
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Bonjour,

l'accès HTTPS vers GestSup n'est utile que pour la mise à jour de l'application, le connecteur IMAP est indépendant.

Pouvez-vous me créer un accès administrateur en MP de l'application sur votre serveur pour poursuivre l'analyse ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
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J'ai débloqué l'accès pour la journée, je n'ai pas encore trouvé l'origine du blocage, mais il s'agit d'un blocage sur le serveur de mise à jour avec votre adresse IP.

Vous pouvez réaliser les mises à jours.

Je continue l'analyse, merci de conserver l'accès administrateur.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
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