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Problème d'horadatage des tickets

Posté : lun. 9 oct. 2023 17:20
par 42ticket
Bonjour,
Quelques fois nous avons des problèmes d'horodatage des tickets, avec des réponses qui apparaissent avoir été faites avant des messages précédents.
Ex. ci dessous (PJ) ou la réponse au message de 12h21 apparait comme ayant été faite à 10h25, alors qu'elle a été faite en réalité à 12h25.
Est ce dû à une problématique heure d'été/heure d'hiver ? Je n'ai pas trouvé de paramètre dans gestsup pour gérer l'heure.

Merci de votre aide.

Re: Problème d'horadatage des tickets

Posté : lun. 9 oct. 2023 17:28
par Flox
Bonjour,

pouvez-vous transmettre une impression écran de la page Administration > Système ?

Re: Problème d'horadatage des tickets

Posté : mar. 10 oct. 2023 09:22
par 42ticket
Voici.
Je pense que les messages créés directement dans Gestsup sont horodatés UTC+2 (normal) et les messages lus dans la boite mail reliée au compte sont horodatés UTC+0 (pas normal).

Re: Problème d'horadatage des tickets

Posté : mar. 10 oct. 2023 09:28
par Flox
Bonjour,

Pouvez-vous mettre a jour votre application puis transmettre une impression écran de la configuration de votre connecteur IMAP ?

Cdt

Re: Problème d'horadatage des tickets

Posté : mar. 10 oct. 2023 10:03
par 42ticket
Bonjour,
La version 3.2.38 a bien été installée. Voci les parametres imap

Cdlt

Re: Problème d'horadatage des tickets

Posté : mar. 10 oct. 2023 10:04
par Flox
Pouvez-vous modifier le paramètre date de création du ticket ?

Re: Problème d'horadatage des tickets

Posté : mar. 10 oct. 2023 10:59
par 42ticket
C'est fait. Je vous tiens au courant si le problème persiste ou non.
Merci pour votre aide.

Cdlt

Re: Problème d'horadatage des tickets

Posté : mar. 10 oct. 2023 11:03
par Flox
Pourrez vous également vérifier la date du mail de la réponse de l'utilisateur au niveau de votre messagerie ?

Re: Problème d'horadatage des tickets

Posté : lun. 16 oct. 2023 14:44
par 42ticket
Bonjour,
Le problème persiste et effectivement il y a un problème d'heure dans le mail lui même. Ci-joint en capture le mail évoqué précédemment, reçu dans thunderbird à 12:25, et son en-tête avec des heures à 10:25 (GMT +0) :

Return-Path: <XXXXX@XXXXX>
Received: from webmail.XXXXX (localhost.localdomain [127.0.0.1])
by bm-XXXXX with LMTPA;
Mon, 09 Oct 2023 10:25:50 +0000
X-Cyrus-Session-Id: cyrus-30049-1696847150-1-3395757518662793594
X-Sieve: CMU Sieve 3.0
Received: from X.X.X.X (LHLO webmail.XXXXX) by unknown
with LMTP; Mon, 9 Oct 2023 10:25:50 GMT
Received: from localhost.localdomain (localhost.localdomain [127.0.0.1])
(Authenticated sender: XXXXX@XXXXX)
by webmail.XXXXX (Postfix) with ESMTPSA id 069A2A03EB
for <XXXXX@XXXXX>; Mon, 9 Oct 2023 10:25:50 +0000 (UTC)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/simple; d=XXXXX;
s=dkim; t=1696847150;
bh=KPqxdjAqkXziBT1OlRxosFw91p2fTIdqPGp1+1oUR18=;
h=Date:From:To:Subject:In-Reply-To:References:From;
b=LIcx0kKWog/2J3Hn2+L85JkUYDY6LegNPLOetPL1UTMAcziDWgnfwjCe7+eUd3oTE
aXnzyII8fy7bo0HXwKlspYjNXRFm6xsuKUiE48854SXJKVD3UUTDdPextCr79ueEmt
rvOP8aYRDKU+jXYY5CeyzlaxYFSM99+wmSg/JEcY=
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="=_dc1b0dc80d9d9251ea8cd6ec5af69743"
Date: Mon, 09 Oct 2023 12:25:49 +0200
From: XXXXX <XXXXX@XXXXX>
To: <XXXXX@XXXXX>
Subject: Re: Notification de =?UTF-8?Q?cl=C3=B4ture=20pour=20le=20ticket?=
=?UTF-8?Q?=20n=C2=B0=33=39=36=32=20=3A=20connecteur=20bluemind=20d=C3=A9f?=
=?UTF-8?Q?aillant?=
In-Reply-To: <XXXXX@XXXXX>
References: <XXXXX@XXXXX>
Message-ID: <XXXXX@XXXXX>
X-Sender: XXXXX@XXXXX
User-Agent: Roundcube Webmail/0.8.5
X-Bm-Milter-Handled: 9dc1e3cc-e3a0-414f-b553-761af887d076
X-Bm-Transport-Timestamp: 1696847150078

--=_dc1b0dc80d9d9251ea8cd6ec5af69743
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Cdlt

Re: Problème d'horadatage des tickets

Posté : lun. 16 oct. 2023 14:56
par Flox
Pouvez-vous indiquer le paramètre actuel du connecteur IMAP concernant la date de création du ticket