Page 1 sur 1

Problème de Mail2Ticket depuis passage à la v 3.2.12

Posté : ven. 15 oct. 2021 10:28
par tatien
Bonjour,

Depuis le passage en v 3.2.12, le mail2ticket ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait à merveille auparavant. Et je ne vois rien dans la config de nos paramètre qui a changé. Auriez vous une idée d'où cela peut provenir ?

Bien cordialement

Re: Problème de Mail2Ticket depuis passage à la v 3.2.12

Posté : ven. 15 oct. 2021 10:35
par Flox
Bonjour,

pouvez-vous mettre à jour votre application dans la dernière version stable 3.2.15, puis réessayer.
Si le problème persiste, transmettez une impression écran de votre page système.

Cdt

Re: Problème de Mail2Ticket depuis passage à la v 3.2.12

Posté : ven. 15 oct. 2021 11:18
par tatien
Image

Re: Problème de Mail2Ticket depuis passage à la v 3.2.12

Posté : ven. 15 oct. 2021 11:22
par Flox
Pouvez-vous activer temporairement le mode debug de l'application via les paramètres généraux.
Puis dans les paramètres du connecteurs IMAP lancer un import et transmettre un impression écran de la page affichée.

Cdt

Re: Problème de Mail2Ticket depuis passage à la v 3.2.12

Posté : ven. 15 oct. 2021 11:59
par tatien
Mon collegue me dit que nous n'avons pas d'imap, et qu'il l'a donc désactivé dans les connecteurs hier. Mais il ne l'a pas désactivé dans le php_imap.

Image


Néanmoins nous nous sommes rendu compte que la panne de mail2ticket datait d'il y a 4 semaines lors de la MAJ en 3.2.12. Ce n'est peut-être pas lié. Mais à ce moment là l'imap configuré ne servait de toute façon à rien puisque nous n'en avons pas ... A moins qu'il soit obligatoire de le configurer pour que ça fonctionne ?

Re: Problème de Mail2Ticket depuis passage à la v 3.2.12

Posté : ven. 15 oct. 2021 12:16
par Flox
Bonjour, pour que le connecteur imap puisse fonctionner via le fichier mail2ticket.php, il est nécessaire de l'activer et le configurer.

Cf Doc.gestsup.fr

Re: Problème de Mail2Ticket depuis passage à la v 3.2.12

Posté : ven. 15 oct. 2021 16:31
par tatien
Merci Beaucoup,

Problème résolu !