Page 1 sur 2

Configuration smtp via serveur authentifié : champ manquant ?

Posté : jeu. 2 sept. 2021 14:19
par p.calberg-ellen
Bonjour,

J'essaie de configurer gestsup pour une utilisation avec envoi de mail. Je cherche à indiquer que j'utilise un serveur smtp via un accès authentifié (serveur smtp.office365.com), mais lorsque je coche la case "serveur authentifié", il n'y a pas l'apparition des champs mail et mdp mentionnés dans la documentation.
Lorsque j'essaie de tester, dans tous les cas, j'ai : "Invalid hostentry:" (pas franchement sûr que ce soit lié au pb des champs d'identification ...

Je précise quelques éléments de configuration ci-dessous à toutes fins utiles :
OS : Linux RH8-PLAGEM-T 4.18.0-305.10.2.el8_4.x86_64 #1 SMP Mon Jul 12 04:43:18 EDT 2021 x86_64
Apache : Non disponible (HTTP/1.1)
MariaDB : 10.3.28-MariaDB (base : gestsup 2.1MB)
PHP : 8.0.10
GestSup : 3.2.10 (1 Tickets)
Horloge : 2021-09-02 14:15:39 (Europe/Paris)
Fichiers chargés : 0.03MB

Merci pour tout,

Re: Configuration smtp via serveur authentifié : champ manquant ?

Posté : jeu. 2 sept. 2021 14:21
par Flox
Bonjour,

merci d'installer la dernière version de l'application 3.2.13, puis faire un impression écran de la page système.

Cdt

Re: Configuration smtp via serveur authentifié : champ manquant ?

Posté : jeu. 2 sept. 2021 17:30
par p.calberg-ellen
Voilà j'ai installé les patchs et pris des impressions écran de la page système !
Image2.png
Image2.png (63.47 Kio) Vu 2283 fois
Image1.png
Image1.png (98.77 Kio) Vu 2283 fois

Re: Configuration smtp via serveur authentifié : champ manquant ?

Posté : jeu. 2 sept. 2021 17:38
par Flox
Sur la configuration du connecteur SMTP, avez vous cliquer sur la case à cocher serveur authentifié puis cliquez sur le bouton valider ?

Si c'est le cas et que les champs n'apparaissent pas activer le mode débug de l'application.

Préciser si vous reproduisez le bug sur la webdemo.

Cdt

Re: Configuration smtp via serveur authentifié : champ manquant ?

Posté : jeu. 2 sept. 2021 17:44
par p.calberg-ellen
ok, merci pour votre retour rapide. Effectivement, en cliquant sur valider, je vois les champs apparaître, c'était le clic sur valider qu'il me manquait. Derrière j'ai toujours une erreur, indiquant en mode debug Invalid hostentry:
Mais je suis dans une configuration particulière, avec gestsup déployé sur un serveur provisoirement accessible uniquement via vpn. On se dit que l'erreur vient peut-être de là....

Re: Configuration smtp via serveur authentifié : champ manquant ?

Posté : jeu. 2 sept. 2021 17:46
par Flox
Pouvez vous transmettre une impression écran de l'erreur ?

Re: Configuration smtp via serveur authentifié : champ manquant ?

Posté : jeu. 2 sept. 2021 18:47
par p.calberg-ellen
Voilà l'écran d'erreur qui s'affiche après que j'ai indiqué smtp.office365.com et port 587
Image1.png
Image1.png (31.54 Kio) Vu 2280 fois

Re: Configuration smtp via serveur authentifié : champ manquant ?

Posté : jeu. 2 sept. 2021 19:02
par Flox
Avez-vous essayé de remplir le champ serveur ?

Re: Configuration smtp via serveur authentifié : champ manquant ?

Posté : jeu. 2 sept. 2021 21:59
par p.calberg-ellen
oui tout à fait avec smtp.office365.com, et en réglant en dessous le port sur 587, comme indiqué dans la doc de microsoft...
Voici ce qui est indiqué sur https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 6c4ac95353 :

Serveur : smtp.office365.com

Port : 587

Chiffrement : STARTTLS

Re: Configuration smtp via serveur authentifié : champ manquant ?

Posté : jeu. 2 sept. 2021 22:02
par Flox
Refaites un impression écran du message d'erreur avec les paramètres renseignés