Page 1 sur 2

[Corrigé 3.2.8] Problème création de doublon de ticket

Posté : mar. 9 févr. 2021 10:17
par EASYLOGINFO
Bonjour Flox,
Je reviens sur ce ticket car j'allais en créer un pour avoir constaté le même problème que A.HPDG mais moi je suis sur la version 3.2.6
Cela arrive sur la création de ticket mais aussi lorsqu'un utilisateurs répond sur un ticket (parfois, j'ai 3 ou 4 fois la même réponse).
J'ai baissé la durée le temps d'affichage de l'action comme indiqué dans les messages mais en refaisant un test, je pense qu'il est encore possible de créer plusieurs fois un ticket ou d'envoyer plusieurs fois une réponse.
Est-ce que le problème serait ré-apparut en 3.2.6 ou est-ce qu'il y a autre chose à faire dans le paramétrage pour éviter ce problème ?
Est-ce qu'une solution simple ne serait pas de rendre invisible le bouton "Enregistrer" et "Enregistrer et fermer" une fois que l'utilisateur a cliqué sur l'un des 2 boutons ?
Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

Re: Problème création de doublon de ticket

Posté : mar. 9 févr. 2021 10:20
par Flox
Bonjour,

pouvez-vous transmettre un impression écran de votre page système et indiquer étape par étape comment reproduire le problème sur la webdemo ?

Cdt

Re: Problème création de doublon de ticket

Posté : mar. 9 févr. 2021 10:30
par Flox
J'ai bien reçu les informations système, pouvez-vous indiquer comment reproduire le problème sur la webdemo ?

Cdt

Re: Problème création de doublon de ticket

Posté : mar. 9 févr. 2021 10:38
par EASYLOGINFO
Bonjour Flox,
Je vous ai envoyé mes éléments système sur la MP.
J'ai essayé de reproduire le cas sur la démo mais je n'y arrive pas.
Je pense que le cas se produit quand la connexion est lente ou que le serveur est surchargé.
En Effet, sur le site de démo, la disparition de la page est très rapide alors que sur mon site (o2switch) la page reste une a 2 secondes ce qui laisse largement le temps de cliquer plusieurs fois.
Si le clic était bloqué au niveau du client, cela pourrait peut être régler le problème et ne plus dépendre du serveur qui est en face, qu'en pensez vous ?
Dans l'attente de votre retour
Cordialement

Re: Problème création de doublon de ticket

Posté : mar. 9 févr. 2021 11:03
par Flox
Bonjour,

lors de la création d'un nouveau ticket à la suite de l'enregistrement les boutons d'enregistrement ne sont pas affichés lors de l'affichage du message d'action.

Ce n'est effectivement pas le cas lors de la modification d'un ticket, est-ce que ce même fonctionnement sur la modification de ticket corrigerai le souci ?

Cdt

Re: Problème création de doublon de ticket

Posté : mar. 9 févr. 2021 11:18
par EASYLOGINFO
Dans mon cas, le problème se produit quasiment que sur des modifications mais je l'ai constaté également sur la création.
J'ai demandé à mes clients de ne pas insister à cliquer x fois sur le bouton lorsque la page ne disparaissait pas immédiatement donc j'ai moins d'erreur en création à présent (quasiment plus d'ailleurs).

Quand vous précisez "lors de la création d'un nouveau ticket à la suite de l'enregistrement les boutons d'enregistrement ne sont pas affiché lors de l'affiche du message d'action".
Est-ce qu'il serait possible pour vous de bloquer les boutons dès le clic avant que l'enregistrement soit effectué (ou de compter les clics sur les boutons et ne pas en permettre plus de 1) ?
Car je crains que même si cela peut réduire le problème (on ne pourra pas enregistrer deux fois si l'enregistrement a été effectué) cela risque de ne pas régler le problème si l'enregistrement se fait au bout de 2 secondes du fait de la lenteur du serveur (l'utilisateur aura le temps de re-cliquer avant que les boutons disparaissent).

A votre disposition pour échanger.



Cordialement

Re: Problème création de doublon de ticket

Posté : mar. 9 févr. 2021 11:25
par Flox
Lors de la création d'un ticket, les boutons de sauvegardes ne disparaissent pas instantanément dans votre cas?

Re: Problème création de doublon de ticket

Posté : mar. 9 févr. 2021 11:34
par EASYLOGINFO
Non, il y a un temp d'attente avant que la page disparaisse (en attente de réponse du serveur) et j'ai le temps de cliquer plusieurs fois sur le bouton.
Je viens de refaire le cas à l'instant : avant que la page disparaisse, j'ai cliqué x fois sur le bouton enregistrer
GestSup me crée x tickets
Image
Image185.png
Image185.png (50.63 Kio) Vu 3082 fois
et j'ai x notifications de création
Image186.png
Image186.png (31.73 Kio) Vu 3082 fois
C'est exactement le même cas que ce qui se passait avant que je dise à mes clients d'attendre que la page disparaisse.

Cordialement

Re: Problème création de doublon de ticket

Posté : mar. 9 févr. 2021 11:41
par Flox
Le délais doit être généré par un temps de communication important avec votre serveur de messagerie.
Pouvez-vous réaliser un test de désactiver temporairement les notifications automatique par mail ?

Pouvez-vous réaliser un impression lors du temps d'attente ?

Re: Problème création de doublon de ticket

Posté : mar. 9 févr. 2021 14:01
par EASYLOGINFO
Effectivement, en désactivant la messagerie l'écran s'affiche immédiatement.
Du coup, j'ai re paramétré et remplacé mon adresse mail ovh par une adresse Gmail.
C'est mieux (plus rapide) mais il y a toujours un peu d'attente qui me permet de créer des doublons.
Je vous envoie un lien en MP pour faire des tests directement depuis mon site afin que vous puissiez voir les temps d'attente.

Cordialement