Page 1 sur 1

Réglage de l'heure sur les tickets...

Posté : jeu. 4 févr. 2021 09:20
par G0osS
Bonjour,
J'ai un petit souci avec le réglage de l'heure affichée sur les tickets et dans les logs... Actuellement mes tickets ont 1 heure d'avance sur l'heure véritable...

+ J'ai fait l'installation de GestSup sur une Debian10.

+ Un "date" sur le serveur me donne bien l'heure actuelle :
jeudi 4 février 2021, 09:15:32 (UTC+0100)

+ Mon fichier /etc/php/7.3/apache2/php.ini contient bien :
[Date]
; Defines the default timezone used by the date functions
; http://php.net/date.timezone
date.timezone = Europe/Paris

+ La configuration du GestSup dans Paramètres>Général>Serveur>Fuseau Horaire est Europe/Paris (ou même Défini php.ini, ça ne change rien)

+ Le PC à partir duquel j'accède au site est à l'heure

Je ne vois pas ce que je peux configurer d'autre... Une idée pour me permettre de remonter dans le temps ?

Re: Réglage de l'heure sur les tickets...

Posté : jeu. 4 févr. 2021 09:29
par Flox
Bonjour,

Pouvez vous transmettre un impression écran de votre page système.

Cdt

Re: Réglage de l'heure sur les tickets...

Posté : jeu. 4 févr. 2021 10:12
par G0osS
Oui, bien sûr !
On voit que l'horloge a bien une heure d'avance... Mais je ne comprend pas pourquoi....

Image

Re: Réglage de l'heure sur les tickets...

Posté : jeu. 4 févr. 2021 10:14
par Flox
Pouvez-vous essayer d'exécuter la ligne de commande suivante sur votre serveur :

Code : Tout sélectionner

apt install ntp && apt update && apt upgrade

Re: Réglage de l'heure sur les tickets...

Posté : jeu. 4 févr. 2021 10:22
par G0osS
C'est déjà fait... mais je retente...

Après reboot / déconnexion / reconnexion => pas mieux

Re: Réglage de l'heure sur les tickets...

Posté : jeu. 4 févr. 2021 10:46
par Flox
- Pouvez-vous depuis la page système, afficher tous les paramètres PHP puis faire un impression écran de la section "Date".
- Si vous changer de fuseau horaire depuis les paramètres généraux, est ce que l'heure change dans la section système ?

Cdt

Re: Réglage de l'heure sur les tickets...

Posté : jeu. 4 févr. 2021 12:29
par G0osS
Si je change le fuseau horaire, l'horloge system du Gestsup change aussi ! (c'est déjà une bonne nouvelle ça !?)
Voici ma capture du champ date dans la conf php :
date.png
date.png (14.19 Kio) Vu 4365 fois

Re: Réglage de l'heure sur les tickets...

Posté : jeu. 4 févr. 2021 13:06
par G0osS
Laissez tomber, merci de votre aide !
En fait c'était l' ESX sur lequel se trouve ma VM qui n'était pas à l'heure (refait récemment) et qui modifiait l'heure du serveur à chaque reboot... Aucun problème lié à Gestsup, ni à la conf du php ou du server ntp... ça venait juste de moi ! :oops:

Merci du temps que vous m'avez consacré ! (mais j'ai d'autres questions sous le coude que je vais m'empresser de vous poser sur d'autres posts !!! :roll: )
Merci