Page 1 sur 1
IMAP fonctionnement
Posté : mar. 19 janv. 2021 09:10
par tcolin
Bonjour,
J'aimerai avoir des renseignements concernant la fonctionnalité IMAP car je n'ai pas compris comment elle fonctionne, quel est son but, je n'ai pas trouvé dans la documentation ni dans les autres post du forum.
Comment fonctionne-elle?
Peut-on créer un ticket automatiquement en envoyant un mail ou cette fonctionnalité n'est utile que pour le champ résolution?
Cordialement
Re: IMAP fonctionnement
Posté : mar. 19 janv. 2021 09:45
par Flox
Bonjour,
Le connecteur imap permet d'interroger une boîte mail et de convertir les mails en tickets.
Vous trouverez plus d'informations dans la documentation
https://gestsup.fr/index.php?page=suppo ... 3=imap#623
Re: IMAP fonctionnement
Posté : mar. 19 janv. 2021 15:19
par tcolin
Est ce possible de créer un ticket via l'envoie d'un mail?
Ou il est juste utile pour remplir le champ résolution?
Merci
Re: IMAP fonctionnement
Posté : mar. 19 janv. 2021 15:52
par Flox
> Il est possible de créer un nouveau ticket, à partir d'un mail.
> Il est également possible d'alimenter la section résolution d'un ticket existant, à partir d'un mail.
cdt
Re: IMAP fonctionnement
Posté : mar. 19 janv. 2021 17:00
par tcolin
Comment procéder pour quelle ticket se crée automatiquement ? Le mail doit-il avoir une forme/structure particulière ?
Re: IMAP fonctionnement
Posté : mar. 19 janv. 2021 18:18
par Flox
Vous devez activer le connecteur imap et renseigner les paramètres.
Une fois le mail converti il passe en non lu par défaut.
L'objet du mail devient le titre du ticket, son corps devient la description, aucun formalisme particulier n'est nécessaire.
Cdt