Page 1 sur 2
[Corrigé 3.2.6] Catégorie
Posté : ven. 6 nov. 2020 10:29
par csantof
Bonjour,
Lors d'une modification ou création de Catégorie, celle-ci est affecté automatiquement au premier service trouvé.
il n'est pas obligatoire de vouloir affecté une catégorie à un service. Serait-il possible d'avoir l'affectation aucun par défaut.
La remise à zéro peut se faire via la table sql mais ce n'est pas très pratique et oblige à des modifications qui peuvent être dangereuses.
Merci
Re: Catégorie
Posté : ven. 6 nov. 2020 11:11
par Flox
Bonjour,
pouvez-vous indiquer le résultat de cette requête sur votre base de données :
> Merci également d'indiquer si vous arrivez à reproduire le bug sur la webdemo.
Cdt
Re: Catégorie
Posté : lun. 16 nov. 2020 10:52
par tsic_ntic
Bonjour,
j'ai le même comportement sur notre instance et voici le résultat de la commande :
Code : Tout sélectionner
MariaDB [gestsup]> SELECT * FROM `tservices` WHERE id='0';
+----+-------+-----------+---------+
| id | name | ldap_guid | disable |
+----+-------+-----------+---------+
| 0 | Aucun | | 0 |
+----+-------+-----------+---------+
1 row in set (0.00 sec)
et sur la web démo, il ne semble pas que les catégories soit liées à un service, il n'y a pas de dropdown pour choisir ni de colonne "services" dans la liste de catégories.
Re: Catégorie
Posté : lun. 16 nov. 2020 10:56
par Flox
Bonjour,
le résultat de la requête est correct, pouvez-vous reproduire le problème sur la webdemo et indiquer étape par étape comment le reproduire ?
Cdt
Re: Catégorie
Posté : lun. 16 nov. 2020 10:57
par tsic_ntic
j'ai édité mon post avec la réponse suivante pendant que vous répondiez.
>> et sur la web démo, il ne semble pas que les catégories soit liées à un service, il n'y a pas de dropdown pour choisir ni de colonne "services" dans la liste de catégories.
Re: Catégorie
Posté : lun. 16 nov. 2020 11:00
par Flox
Je vous laisse configurer la webdemo avec les même paramètres que votre serveur, afin de réussir à reproduire le problème sur cette dernière.
Cdt
Re: Catégorie
Posté : lun. 16 nov. 2020 11:12
par tsic_ntic
- J'ai donc activé sur la web démo l'option : "Les utilisateurs ne voient que les tickets de leurs services" --> ce qui semble maintenant activer la possibilité de lier un service à une catégorie (présence de la colonne et du dropdown)
- j'ai créé un service au libellé "Allo" qui apparait en premier dans la liste des services par ordre alphabétique.
- je créer une nouvelle catégorie et c'est le service "Allo" qui est choisi automatiquement et non Aucun
Re: Catégorie
Posté : lun. 16 nov. 2020 11:18
par Flox
La création d'une catégorie est elle réalisée via le menu administration > listes ?
Re: Catégorie
Posté : lun. 16 nov. 2020 11:20
par tsic_ntic
oui, absolument
Re: Catégorie
Posté : lun. 16 nov. 2020 11:35
par Flox
Pourrez-vous tester le patch en pièce jointe.