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Forcer une Sous-Catégorie
Posté : mer. 16 sept. 2020 08:56
par Nebulus
Bonjour,
J'ai un truc qui me pose souci, pas trouvé comment faire, peut-être mal cherché !?
Quand un utilisateur ouvre un ticket et choisi une catégorie, la liste des sous-catégorie apparaît mais par défaut aucune sous-catégorie n'est sélectionnée, champs reste vide.
Et du coup quand il envoie la demande sans sélectionner de sous-catégorie, à la technique on voit la catégorie farfelue (qui existe bien, mais pas pour cette catégorie là), je suis en version 3.2.1
Sur la WebDemo, une sous-catégorie est automatiquement sélectionnée, comment je configure ça ?
Merci par avance
Re: Forcer une Sous-Catégorie
Posté : mer. 16 sept. 2020 09:17
par Flox
Bonjour,
Ce champ a évolué avec la dernière version 3.2.4, pour en profiter vous pouvez installer cette dernière version.
Cdt
Re: Forcer une Sous-Catégorie
Posté : mer. 16 sept. 2020 09:39
par Nebulus
Merci pour l'info, bon on est sur le canal 'Stable', la version 3.2.4 n'est pas encore dans ce canal, on essaie d'éviter de se lancer dans les bêta en principe
C'est donc un problème connu ? Y a-t-il un 'workaround' pour palier à ça en attendant que la 3.2.4 soit en canal 'Stable' ? (ce serait pour quand?)
Merci pour votre aide
Re: Forcer une Sous-Catégorie
Posté : mer. 16 sept. 2020 09:47
par Flox
Normalement la sous catégories aucune devrai être enregistré et affiché dans la liste des tickets.
Pouvez-vous détailler étape par étape les opérations réalisées en indiquant les profils, car je ne reproduis pas le souci en version 3.2.1.
Cdt
Re: Forcer une Sous-Catégorie
Posté : mer. 16 sept. 2020 11:19
par Nebulus
Tour simplement, avec identifiant de l'utilisateur :
- + Nouveau ticket
- Sélection 'Type' ('Aucun' par défaut) -> je choisis 'Demande'
- Sélection 'Catégorie' ('Aucune' par défaut) - je choisis ' Accès')
La liste déroulante 'Sous-Catégorie' se met à jour avec les choix possibles, mais par défaut c'est vide, je ne fais pas de sélection
- Saisie d'un titre
Saisie d'une description
Click sur [ Envoyer-> ]
Et le résultat, sur le ticket ouvert indique la sous-catégorie 'Demande de teintage' (qui n'est disponible que dans la catégorie 'Développement') , étrange
Cordialement
Re: Forcer une Sous-Catégorie
Posté : mer. 16 sept. 2020 11:29
par Nebulus
Sur la WebDemo il y a une catégorie 'test' qui a été créée (pas par moi)
C'est la seule catégorie qui, lorsqu'on la sélectionne, n'affiche rien par défaut dans la sous-cat. (les autres affiche 'Aucune' par défaut)
Par contre lorsqu'on soumet le ticket en laissant la sous-cat vide, le ticket apparait tout de même avec la catégorie 'Aucune'
Re: Forcer une Sous-Catégorie
Posté : mer. 16 sept. 2020 11:49
par Flox
Bonjour,
j'ai reproduis votre configuration mais ne reproduis toujours pas le problème de mon côté :
- 2020-09-16 11_46_49_screenshot_gestsup.png (10.21 Kio) Vu 4348 fois
Pour avancer dans la résolution du votre problème est il possible de me transmettre en MP votre base de données ?
Cdt
Re: Forcer une Sous-Catégorie
Posté : mer. 16 sept. 2020 11:55
par Nebulus
Pourriez-vous juste m'indiquer comment procéder ?
Merci par avance
Re: Forcer une Sous-Catégorie
Posté : mer. 16 sept. 2020 12:00
par Flox
Via PhpMyAdmin ou votre sauvegarde transférer le fichier .sql en message privé
Re: Forcer une Sous-Catégorie
Posté : mer. 16 sept. 2020 13:53
par Nebulus
C'est fait, vous ai envoyé la base en MP