Page 1 sur 2

Affection automatique de ticket

Posté : ven. 24 juil. 2020 14:10
par trx3n
Bonjour,

Je n'arrive pas à attribuer automatiquement des tickets à leur création :
- lorsqu'une personne extérieure à l'entreprise envoi un mail sur "support.informatique@nomdedomaine.fr" la crontab s’exécute correctement (suppression du mail dans la BAL et création du ticket dans GestSup).

Ma configuration :
Capture.PNG
Capture.PNG (2.09 Kio) Vu 5125 fois
Capture1.PNG
Capture1.PNG (3.09 Kio) Vu 5125 fois
Pourtant le ticket n'est pas affecté au groupe. J'ai fais une erreur ?

Merci.

Re: Affection automatique de ticket

Posté : ven. 24 juil. 2020 14:39
par Flox
La fonctionnalité "Activer le multi boite aux lettres par service" permet l'association automatique d'un Mail avec un service, et non d'un groupe.
Dans la section droit vous pourrez activer le champ service sur la liste des tickets et sur le ticket.

Vous trouverez plus d'information dans la documentation : https://gestsup.fr/index.php?page=suppo ... 3=imap#623

Cdt

Re: Affection automatique de ticket

Posté : ven. 24 juil. 2020 16:02
par trx3n
Donc on ne peut pas attribuer automatiquement un ticket à un service ?

Re: Affection automatique de ticket

Posté : ven. 24 juil. 2020 16:07
par Flox
Si avec un service et non un groupe, pour plus de clarté activez le droit "dashboard_col_service" puis aller dans la liste de tous les tickets.

Re: Affection automatique de ticket

Posté : ven. 24 juil. 2020 16:10
par Flox
cf webdemo

Re: Affection automatique de ticket

Posté : lun. 3 août 2020 12:22
par trx3n
Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive, j'étais en congés.
Voici le soucis :
- une personne de l'extérieur envoi une demande à l'adresse support.informatique@nomdedomaine.fr
>>> je veux que le ticket généré par ce mail soit attribué au service informatique:
Capture.PNG
Capture.PNG (4.07 Kio) Vu 5046 fois
- le ticket est créé comme suit :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (7.58 Kio) Vu 5046 fois
Lorsque je me connecte avec le compte d'un technicien (utilisateur AD) faisant partie du service Informatique
Capture3.PNG
Capture3.PNG (4.44 Kio) Vu 5046 fois
et que je clic sur l'alerte (cloche rouge), voici ce qui apparaît :
Erreur Vous n'avez pas les droits de consulter les tickets d'un autre utilisateurs, contacter votre administrateur.

Re: Affection automatique de ticket

Posté : lun. 3 août 2020 12:57
par Flox
Est ce que le profil technicien a le droit de consulter les tickets de son service ?

Re: Affection automatique de ticket

Posté : lun. 3 août 2020 13:26
par trx3n
J'ai activé cela :
Capture.PNG
Capture.PNG (2.9 Kio) Vu 5044 fois

Re: Affection automatique de ticket

Posté : lun. 3 août 2020 14:03
par Flox
Avez vous activé le droit side_all_service_edit pour le profil technicien ?

Cdt

Re: Affection automatique de ticket

Posté : lun. 3 août 2020 14:43
par trx3n
Oui :
Capture.PNG
Capture.PNG (6.25 Kio) Vu 5041 fois
J'ai ensuite redémarré le serveur mais toujours le même message :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (6.75 Kio) Vu 5041 fois