Bonjour,
Nous utilisons gestsup depuis quelques semaines.
Au debut de l'utilisation j'ai créé des utilisateurs.
j'ai transmis l'info aux utilisateurs et ils ont essayé de se connecté...
Le premier que j'ai créé (je suis sûr de l'avoir créé...) m'a rappeler en me disant qu'il ne pouvait pas se connecter ... apres verification dans gestsup ... sont compte avait disparu... je l'ai recréé et depuis l'utilisateur n'a pas de probleme.
nous somme 2 à avoir un compte administrateur gestsup ... mon collegue me signale ce matin qu'il n'arrive pas a se (re)connecter à gestsup ... je verifie dans la base ... son compte n'est plus dans la liste des utilisateurs ...
est ce un problème connu ?
Merci
utilisateur disparu
Bonjour,
Pouvez vous vérifier dans la base de donnée via la table tusers si votre utilisateur est présent ?
Vous pourrez également vérifier que l'utilisateur n'est pas désactivé.
Le connecteur LDAP est il activé ?
Merci de préciser également votre version de l'application.
Cdt
Pouvez vous vérifier dans la base de donnée via la table tusers si votre utilisateur est présent ?
Vous pourrez également vérifier que l'utilisateur n'est pas désactivé.
Le connecteur LDAP est il activé ?
Merci de préciser également votre version de l'application.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Au moment de la decouverte du problème nous utilisions la version 3.1.48 ... depuis j'ai installé la 3.1.49.
Comme je ne voyait pas l'utilisateur dans l'admin GestSup, je l'avais ensuite recréé pour permettre à l'utilisateur de l'utiliser...
Suite à votre demande j'ai verifié la table Tusers ...J'ai effectivement 2 utilisateurs avec le même identifiant.
J'ai remarqué que pour le premier utilisateur créé le champ disable=1
Qu'est qui passe disable=1 ? pourquoi ne vois t'on plus l'utilisateur dans l'admin Gestsup dans ce cas ?
(J'ai d'ailleurs egalement retrouvé le premier utilisateur avec lequel j'avais rencontré le probleme ...)
Le connecteur LDAP n'est pas activé ...
Je vais donc supprimer les utilisateur disable . mais j'aimais savoir comment il sont devenu disable et surtout pourquoi je ne les vois plus dans l'admin.
Merci
Au moment de la decouverte du problème nous utilisions la version 3.1.48 ... depuis j'ai installé la 3.1.49.
Comme je ne voyait pas l'utilisateur dans l'admin GestSup, je l'avais ensuite recréé pour permettre à l'utilisateur de l'utiliser...
Suite à votre demande j'ai verifié la table Tusers ...J'ai effectivement 2 utilisateurs avec le même identifiant.
J'ai remarqué que pour le premier utilisateur créé le champ disable=1
Qu'est qui passe disable=1 ? pourquoi ne vois t'on plus l'utilisateur dans l'admin Gestsup dans ce cas ?
(J'ai d'ailleurs egalement retrouvé le premier utilisateur avec lequel j'avais rencontré le probleme ...)
Le connecteur LDAP n'est pas activé ...
Je vais donc supprimer les utilisateur disable . mais j'aimais savoir comment il sont devenu disable et surtout pourquoi je ne les vois plus dans l'admin.
Merci
Bonjour,
Un utilisateur désactivé est visible dans administration utilisateur "afficher les utilisateurs désactivés".
Pour la cause il peut s'agir d'un administrateur qui a désactivé l'utilisateur, ou bien si vous avez activé le paramètre général "les utilisateurs sont désactivés après des tentatives de connexion infructueuses".
Un log de sécurité sera disponible dans la version 3.2.1, permettant de mieux identifier ce type d'action.
Cdt
Un utilisateur désactivé est visible dans administration utilisateur "afficher les utilisateurs désactivés".
Pour la cause il peut s'agir d'un administrateur qui a désactivé l'utilisateur, ou bien si vous avez activé le paramètre général "les utilisateurs sont désactivés après des tentatives de connexion infructueuses".
Un log de sécurité sera disponible dans la version 3.2.1, permettant de mieux identifier ce type d'action.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/