Petite remontée, lors d'un envoi de mail à partir d'un ticket, le 1er user de la liste se met systématiquement dans le champ "Copie" et il n'est pas possible de mettre "Aucun"
Merci par avance

Bonjour,Flox a écrit : lun. 11 mai 2020 19:50 Bonjour,
Pouvez vous vérifier dans la base de données que dans la table tusers il existe un utilisateur ayant l'id égal a 0.
Cdt
Pour le coup j'ai bien fait mes tests à partir de tickets qui me sont affectés.Flox a écrit : mar. 12 mai 2020 10:43 A noter, lorsqu'un mail est émit manuellement par une autre personne que le technicien en charge, le technicien en charge est par défaut en copie.
Il s'agit d'une fonctionnalité du logiciel.
Cdt
Code : Tout sélectionner
INSERT INTO `tusers` (`id`, `login`, `password`, `salt`, `firstname`, `lastname`, `profile`, `mail`, `phone`, `mobile`, `fax`, `function`, `company`, `address1`, `address2`, `zip`, `city`, `custom1`, `custom2`, `disable`, `chgpwd`, `last_login`, `last_pwd_chg`, `auth_attempt`, `ip`, `skin`, `default_ticket_state`, `dashboard_ticket_order`, `limit_ticket_number`, `limit_ticket_days`, `limit_ticket_date_start`, `language`, `ldap_guid`) VALUES
(0, 'aucun', '', '', '', 'Aucun', 2, '', '', '', '', '', 0, '', '', '', '', '', '', 1, 0, '2016-10-21 00:00:00', '0000-00-00', 0, '', '', '', '', 0, 0, '2016-10-21', 'fr_FR', '');
update tusers set id=0 WHERE login='aucun';
Pour le SGBD j'ai tout fait par PHPMYADMIN (source MYSQL destination MARIADB) si c'est bien l'info que vous vouliez.Flox a écrit : mer. 13 mai 2020 08:47 Bonjour,
je viens de tester sur une nouvelle installation en 3.2.0 et un utilisateur avec l'id 0 est bien présent :
2020-05-13 08_44_01-screenshot-zensoft.png
Pourrez-vous préciser le SGBD utilisé ?
Pour l'ajouter sur votre base vous pouvez passer les requêtes suivantes :Code : Tout sélectionner
INSERT INTO `tusers` (`id`, `login`, `password`, `salt`, `firstname`, `lastname`, `profile`, `mail`, `phone`, `mobile`, `fax`, `function`, `company`, `address1`, `address2`, `zip`, `city`, `custom1`, `custom2`, `disable`, `chgpwd`, `last_login`, `last_pwd_chg`, `auth_attempt`, `ip`, `skin`, `default_ticket_state`, `dashboard_ticket_order`, `limit_ticket_number`, `limit_ticket_days`, `limit_ticket_date_start`, `language`, `ldap_guid`) VALUES (0, 'aucun', '', '', '', 'Aucun', 2, '', '', '', '', '', 0, '', '', '', '', '', '', 1, 0, '2016-10-21 00:00:00', '0000-00-00', 0, '', '', '', '', 0, 0, '2016-10-21', 'fr_FR', ''); update tusers set id=0 WHERE login='aucun';