Page 1 sur 1

Envoi mail changement statut

Posté : ven. 12 juil. 2019 17:02
par A.HPDG
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de programmer un envoi de mail lors du changement d'état d'un ticket ?
Si oui, comment procéder ? Si non, est-ce une fonctionnalité qui est prévu ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
A.HPDG.

Re: Envoi mail changement statut

Posté : ven. 12 juil. 2019 17:33
par Flox
Bonjour,

pouvez vous détailler le besoin, en vous basant sur un exemple.

Cdt

Re: Envoi mail changement statut

Posté : lun. 15 juil. 2019 10:22
par A.HPDG
Bonjour,

Merci pour votre retour, voici un exemple :

Nous utilisons GestSup pour que nos clients puissent créer leurs tickets lorsqu'ils ont un incident à remonter. Lorsqu'un client créé un ticket, il reçoit un mail et nous aussi qui dit qu'un ticket à été créé.
Nous prenons donc la main sur le ticket et la personne de notre équipe qui s'occupe du ticket s'assigne à celui-ci et passe l'état du ticket en "EN COURS". Ma question est la suivante :
Est-il possible d'envoyer un mail à ce moment là au créateur du ticket afin de l'informer que son ticket a été pris en charge ?
En effet, s'il n'y a qu'un changement d'état sur un ticket, aucun mail n'est envoyé.

Je ne sais pas si mon explication est assez claire ... Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Re: Envoi mail changement statut

Posté : mer. 23 juin 2021 13:59
par TANGUY IDF
Bonjour,

Je fais un UP du sujet car je suis en train de me poser la question !

Cordialement,
T IDF

Re: Envoi mail changement statut

Posté : mer. 23 juin 2021 17:33
par Flox
Bonjour,

ce mail ne répond pas au besoin "Au demandeur lors de l'ajout ou la modification de la résolution d'un ticket par un technicien"

Cdt

Re: Envoi mail changement statut

Posté : ven. 11 févr. 2022 12:44
par Nicovmax
Bonjour, j'ai exactement le même besoin:

lorsque un technicien procède à un changement de statut du ticket, le système doit envoyer automatiquement un email "type" par statut au destinataire.

Est-ce que c'est possible en l'état, est-ce que c'est en préparation.. quelles sont les pistes pour faire fonctionner gestsup dans ce sens ?

Merci d'avance.