Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de programmer un envoi de mail lors du changement d'état d'un ticket ?
Si oui, comment procéder ? Si non, est-ce une fonctionnalité qui est prévu ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
A.HPDG.
Envoi mail changement statut
Bonjour,
pouvez vous détailler le besoin, en vous basant sur un exemple.
Cdt
pouvez vous détailler le besoin, en vous basant sur un exemple.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Merci pour votre retour, voici un exemple :
Nous utilisons GestSup pour que nos clients puissent créer leurs tickets lorsqu'ils ont un incident à remonter. Lorsqu'un client créé un ticket, il reçoit un mail et nous aussi qui dit qu'un ticket à été créé.
Nous prenons donc la main sur le ticket et la personne de notre équipe qui s'occupe du ticket s'assigne à celui-ci et passe l'état du ticket en "EN COURS". Ma question est la suivante :
Est-il possible d'envoyer un mail à ce moment là au créateur du ticket afin de l'informer que son ticket a été pris en charge ?
En effet, s'il n'y a qu'un changement d'état sur un ticket, aucun mail n'est envoyé.
Je ne sais pas si mon explication est assez claire ... Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci pour votre retour, voici un exemple :
Nous utilisons GestSup pour que nos clients puissent créer leurs tickets lorsqu'ils ont un incident à remonter. Lorsqu'un client créé un ticket, il reçoit un mail et nous aussi qui dit qu'un ticket à été créé.
Nous prenons donc la main sur le ticket et la personne de notre équipe qui s'occupe du ticket s'assigne à celui-ci et passe l'état du ticket en "EN COURS". Ma question est la suivante :
Est-il possible d'envoyer un mail à ce moment là au créateur du ticket afin de l'informer que son ticket a été pris en charge ?
En effet, s'il n'y a qu'un changement d'état sur un ticket, aucun mail n'est envoyé.
Je ne sais pas si mon explication est assez claire ... Si vous avez des questions n'hésitez pas.
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- Messages : 15
- Enregistré le : mar. 15 juin 2021 11:02
Bonjour,
Je fais un UP du sujet car je suis en train de me poser la question !
Cordialement,
T IDF
Je fais un UP du sujet car je suis en train de me poser la question !
Cordialement,
T IDF
Cordialement,
T. IDF
T. IDF
Bonjour,
ce mail ne répond pas au besoin "Au demandeur lors de l'ajout ou la modification de la résolution d'un ticket par un technicien"
Cdt
ce mail ne répond pas au besoin "Au demandeur lors de l'ajout ou la modification de la résolution d'un ticket par un technicien"
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour, j'ai exactement le même besoin:
lorsque un technicien procède à un changement de statut du ticket, le système doit envoyer automatiquement un email "type" par statut au destinataire.
Est-ce que c'est possible en l'état, est-ce que c'est en préparation.. quelles sont les pistes pour faire fonctionner gestsup dans ce sens ?
Merci d'avance.
lorsque un technicien procède à un changement de statut du ticket, le système doit envoyer automatiquement un email "type" par statut au destinataire.
Est-ce que c'est possible en l'état, est-ce que c'est en préparation.. quelles sont les pistes pour faire fonctionner gestsup dans ce sens ?
Merci d'avance.
GestSup: 3.2.35 | Ubuntu: 20.04 | Apache: 2.x | MariaDB: 10.3.31 | PHP: 8.2.6 FPM