Page 1 sur 1
[Corrigé 2.9] IMAP Can't open mailbox 0: no such mailbox
Posté : ven. 30 août 2013 15:51
par moxyne
Bonjour,
J'ai décidé de mettre votre produit en PROD au sein de ma société, j'effectue donc quelques test.
Tout fonctionne parfaitement, remontée LDAP etc sauf la partie la plus importante pour moi, la fonction mail2ticket !
J'ai tenté de configurer cette fonction avec mon environnement Exchange voici le résultat :
Can't open mailbox 0: no such mailbox
J'ai donc décidé de tester avec une boite GMAIL, mais j'ai le même résultat !
Je ne sais pas si cela peut servir :
Quelqu'un pourrait-il me donner une solution ?
Merci d'avance
Re: [Mail2ticket] Can't open mailbox 0: no such mailbox
Posté : ven. 30 août 2013 19:23
par Flox
Bonjour,[quote][/quote]
essayer dans le fichier mail2ticket.php de remplacer:
Code : Tout sélectionner
$hostname = '{'.$rparameters['imap_server'].':'.$rparameters['imap_port'].'}INBOX';
par
Code : Tout sélectionner
$hostname = '{'.$rparameters['imap_server'].':'.$rparameters['imap_port'].'}';
si cela ne fonctionne pas, pouvez vous essayer avec une boite laposte, environnement dans lequel j'ai validé la fonction afin de determiné l'origine de votre problème.
cdt
Merci de nous préciser vos versions (gestsup serveur..)
Re: [Mail2ticket] Can't open mailbox 0: no such mailbox
Posté : lun. 2 sept. 2013 10:03
par moxyne
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai modifié le fichier mais cela n'a rien changé.
J'ai testé avec une adresse La poste :
Impossible de se connecter au serveur de Messagerie: Can't open mailbox 0: no such mailbox
J'utilise la version 2.8 de getsup, sur un debian 7
Cordialement.
Re: [Mail2ticket] Can't open mailbox 0: no such mailbox
Posté : lun. 2 sept. 2013 13:19
par Flox
Bonjour,
êtes vous sur de ne pas avoir de firewall d'activer sur le serveur ? sinon réaliser les paramètrages chez laposte sur la webdemo afin de voir si il s'agit d'un problème de configuration ou de serveur.
Cdt
Re: [Mail2ticket] Can't open mailbox 0: no such mailbox
Posté : lun. 2 sept. 2013 13:49
par moxyne
Bonjour,
Non pas de soucis de Firewall, tout est ouvert. (Debian installé de base, pas de IPTABLE)
Qu'est ce que la webdemo ? ce qu'il y a en pièce jointe dans votre réponse ?
Si c'est cela, c'est bien par là que je passe pour réaliser les test. J'ai ouvert la BAL sur le site de la poste aucun soucis pour y accéder.
Cela n'a probablement aucune relation avec le soucis mais j'ai également cette requête SQL qui traîne lorsque je me connecte sur l'interface :
Il y a t-il un event log quelque part que je pourrais regarder ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Re: [Mail2ticket] Can't open mailbox 0: no such mailbox
Posté : mar. 3 sept. 2013 04:05
par Flox
Bonjour,
concernant le message sur la page des tâches il s'agit du paramètre debug qui doit être activé, désactivable dans les paramètres du logiciel.
Pour ce qui de votre problèmr IMAP, je pense qu'il s'agit d'un bug avec la version ssl.
Pouvez vous essayer dans le fichier ./admin/paramters.php de remplacer:
Code : Tout sélectionner
<option ";if ($rparameters['imap_port']=="993/imap/ssl") echo "selected "; echo"value=\"993/imap/ssl\">IMAP sécurisé (port: 993)</option>
par
Code : Tout sélectionner
<option ";if ($rparameters['imap_port']=="993/imap/ssl/novalidate-cert") echo "selected "; echo"value=\"993/imap/ssl/novalidate-cert\">IMAP sécurisé (port: 993)</option>
sinon faite le test en IMAP port 143.
Pour info la webdemo est la version de démonstration de l'application sur le site >>
http://gestsup.fr/demo/
Cdt
Re: [Mail2ticket] Can't open mailbox 0: no such mailbox
Posté : mar. 3 sept. 2013 11:11
par moxyne
Bonjour,
C'est corrigé pour le message sur la page des tâches, merci.
J'ai testé sur la webdemo, avec le compte la poste, une page blanche est retournée, mais pas de message d'erreur.
J'ai également changé les paramètres dans le fichier parameters.php, cela ne marche toujours pas et je ne peux plus sélectionner IMAP 993 ca retourne automatiquement IMAP 143, j'ai du faire une erreur dans le changement..
Ceci dit c'est surement un problème sur mon serveur, la webdemo ne me retourne pas d'erreur.
Merci pour vos réponses
Re: [Mail2ticket] Can't open mailbox 0: no such mailbox
Posté : mar. 3 sept. 2013 13:15
par Flox
Pour le problème de conservation du paramètres j'ai mis à jour le code plus haut.
SI cela fonctionne bien sur la webdemo, regarder effectivement du coté de votre serveur (réinstallation de imap php) et du réseau ouverture des ports associées..
Cdt
Re: [Mail2ticket] Can't open mailbox 0: no such mailbox
Posté : jeu. 12 sept. 2013 16:50
par moxyne
Bonjour,
Juste pour prévenir que depuis la mise à jour 2.9 je n'ai plus de soucis de récupération de mail, tout fonctionne.
Merci pour cette nouvelle version.
Re: [Corrigé 2.9] IMAP Can't open mailbox 0: no such mailbox
Posté : jeu. 12 sept. 2013 18:51
par Flox
Merci pour votre retour.
cdt